Ces derniers temps, différentes voix se sont élevées dans des médias pour expliquer que et non à 60°, est suffisant, ou que est possible.
Mais, du côté du ministère de la Santé, qu’elles concernent les masques chirurgicaux, qui doivent être jetés après usage, ou ceux en tissu, qu’il est nécessaire de laver à 60°.
«Les masques jetables distribués aux résidents et aux frontaliers ne peuvent pas être lavés et doivent être jetés dans une poubelle au bout de 8 heures d’utilisation au maximum», explique ainsi le site du gouvernement.
En outre, «les masques artisanaux en tissu, les foulards ou bandanas peuvent être utilisés plusieurs fois, sous condition d’être lavés à 60° tous les jours après utilisation», est-il précisé.
La bonne utilisation des masques est essentielle», rappelle le ministère. «Même s’il permet de réduire la dissémination des gouttelettes porteuses du virus, [le masque] peut aussi présenter un risque supplémentaire d’infection lorsqu’il n’est pas correctement manipulé», explique ainsi le site du gouvernement.