Pour trouver les bocaux gourmands et locaux de Traatschkichen, ça se passe sur les marchés de Luxembourg et de Dudelange, ainsi qu’à Larochette… (Photo: Maison Moderne)

Pour trouver les bocaux gourmands et locaux de Traatschkichen, ça se passe sur les marchés de Luxembourg et de Dudelange, ainsi qu’à Larochette… (Photo: Maison Moderne)

Les bocaux de nos grands-mères font un retour triomphant en cette période synonyme de plats à emporter et de besoin de réconfort. Les artisans de Traatschkichen incarnent avec brio et gourmandise cette tendance sur les marchés luxembourgeois.

Bouchées à la reine, ratatouille, roulades de viande, Gulaschzopp... Tous ces bons plats très «popotte» et «comfort food» sont nos meilleurs alliés du moment pour combattre le froid et la morosité! Et autant que ce soit de la manière la plus locale possible...

C’est exactement ce que propose la marque Traatschkichen, dans sa jolie estafette, sur les marchés de Luxembourg (Hamilius, les mercredis et samedis matin) et de Dudelange (les jeudis matin), avec un bel éventail de bocaux et autres produits préparés maison, à Larochette.

Nos coups de cœur: le civet de marcassin, la soupe de lentilles végane, le chutney de mirabelles ou encore l’«orangello» maison en saison!

La démarche responsable est complétée par des prix honnêtes (une dizaine d’euros pour un plat principal bien servi) et une consigne de 0,5€ sur les bocaux. Plus d’information sur .

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?