En engloutissant la «vieille» Bankhaus von der Heydt, première en Allemagne à vendre des cryptos et services de garde, Bitmex se rapproche de son projet d’être la première cryptobanque européenne. (Photo: Bitmex)

En engloutissant la «vieille» Bankhaus von der Heydt, première en Allemagne à vendre des cryptos et services de garde, Bitmex se rapproche de son projet d’être la première cryptobanque européenne. (Photo: Bitmex)

Bitmex, à laquelle la fintech luxembourgeoise Tokeny a apporté sa technologie pour son jeton de fidélisation de ses clients, a annoncé son intention d’acheter la Bankhaus von der Heydt, une banque privée située à Munich, pour se rapprocher d’une cryptobanque.

Bankhaus von der Heydt, dont les activités de fonds sont menées au Luxembourg, a été créée en 1754 et est devenue l'une des premières institutions réglementées en Allemagne à proposer des services d'actifs numériques. Elle propose le trading et la conservation des cryptos via les services de Fireblocks.

«En combinant l'expertise en actifs numériques réglementés de Bankhaus von der Heydt avec l'innovation et l'échelle cryptographiques de Bitmex, je pense que nous pouvons créer une centrale de produits cryptographiques réglementés au cœur de l'Europe», a assuré le CEO de BXM, la holding de Bitmex, Alexander Höptner.

Le montant de la transaction, soumise à l’approbation des autorités réglementaires, n’est pas connu. Elle devrait intervenir à la fin du premier semestre.

Cet article a été rédigé pour la newsletter Paperjam Trendin’, le rendez-vous hebdomadaire incontournable pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies.