PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Monnaies cryptées

BitFlyer se lance en Europe et depuis Luxembourg



278889.jpg

Le portefeuille numérique d’échange de monnaies cryptées est disponible en Europe. BitFlyer est la seule plate-forme régulée sur trois continents. (Photo: Shutterstock)

Jusqu’ici réservé aux traders professionnels, BitFlyer a lancé, lundi, sa plate-forme d’échange de cryptomonnaies en Europe: son application est disponible sur tous les stores.

Il y a 21 mois, le 23 janvier 2018, BitFlyer annonçait  avoir obtenu une licence d’établissement de paiement de la part de la Commission de surveillance du secteur financier , aux côtés du ministre des Finances,  Pierre Gramegna .

Ce lundi, la plate-forme d’échange de monnaies cryptées a annoncé le  lancement de son application, BitFlyer Wallet , pour l’Europe, et depuis le Luxembourg.

Depuis fin septembre, les utilisateurs savent qu’ils pourront acheter et vendre des Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Lisk (LSK) et Monacoin (MONA) en toute sécurité, et directement sur la plate-forme réglementée, tandis que les utilisateurs américains auront accès à Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC) et Litecoin (LTC).

«Ces monnaies étaient auparavant disponibles uniquement pour nos clients japonais; nous consolidons donc notre offre à travers toutes les régions, construisant ainsi une plate-forme globale pour les traders du monde entier. En tirant parti de notre expérience au Japon, nous pouvons offrir à nos clients européens et américains le même niveau de rapidité, de simplicité et de transparence que nous offrons déjà à ceux qui tradent des Bitcoins (BTC) et des Ethers (ETH)», a déclaré le codirigeant de BitFlyer et directeur des opérations européennes, Andy Bryant.

Née en 2014 au Japon, la seule plate-forme d’échange de cryptomonnaies régulée à la fois au Japon, en Europe et aux États-Unis a été reconnue comme l’une des 10 plates-formes d’échange qui ne faussent pas leurs données de volume de trading.