Bilia a fait l’acquisition de la concession BMW Schmitz, située à Mersch, le 1er octobre 2024. Le groupe suédois compte désormais deux points de vente au Luxembourg. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Bilia a fait l’acquisition de la concession BMW Schmitz, située à Mersch, le 1er octobre 2024. Le groupe suédois compte désormais deux points de vente au Luxembourg. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Le concessionnaire Bilia renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition de la concession BMW Schmitz, située à Mersch, le 1er octobre 2024. Ce développement confirme l’intérêt du groupe suédois pour BMW et le marché luxembourgeois après son arrivée dans le pays en 2016.

Le groupe suédois Bilia poursuit son expansion au Luxembourg avec l’acquisition de la concession BMW Schmitz à Mersch. Grâce à cette nouvelle opération, le concessionnaire porte désormais à quatre son nombre de points de vente – dont deux sont situés au Luxembourg – et passe à plus de 340 collaborateurs dans la Grande Région.

«Après notre arrivée sur le marché et nous poursuivons notre ambition d’être la référence pour BMW et Mini au Grand-Duché», explique le directeur Jean-Michel Callut. «C’est une étape historique pour nous, qui témoigne de la confiance que le groupe BMW nous accorde pour développer notre potentiel commun au Luxembourg.»

L’intégration de la concession se fera progressivement. «Bien entendu, nous n’allons pas tout changer du jour au lendemain», rassure Jean-Michel Callut. «Les collaborateurs et les clients habitués du Garage Schmitz connaîtront une transition progressive plutôt qu’une rupture totale.» L’objectif affiché par le directeur est de finaliser ce nouveau chapitre pour l’Autofestival 2025.

Un changement qui est bénéfique pour les deux parties, puisque Cloppenburg Automobil SE, ancien propriétaire de Carlo Schmitz sàrl, cherchait à se concentrer sur le marché allemand et a trouvé en Bilia un repreneur solide. Loin d’en déplaire au CEO de BMW Group Belux, Dr Alexander W. Wehr: «Nous sommes heureux de maintenir une présence forte au Luxembourg avec un partenaire reconnu comme Bilia. Nous remercions le groupe Cloppenburg pour son travail de nombreuses années et sommes confiants pour l’avenir et la qualité des prestations de notre concession sous son nouveau pavillon.»