Près de huit ans après la reprise de la concession BMW et Mini à Luxembourg par le groupe Bilia-Emond, son co-fondateur Philippe Emond part à la retraite. (Photo: Maison Moderne)

Près de huit ans après la reprise de la concession BMW et Mini à Luxembourg par le groupe Bilia-Emond, son co-fondateur Philippe Emond part à la retraite. (Photo: Maison Moderne)

Après l’inauguration du nouvel écrin pour BMW et Mini à la Cloche d’Or, en octobre 2022, l’entrepreneur belge Philippe Emond prend sa retraite et laisse les équipes en place poursuivre sous le nouveau nom de Bilia, annonce un communiqué de ce 21 décembre.

Le concessionnaire BMW et Mini Bilia-Emond change de nom suite au départ en retraite de son co-fondateur, Philippe Emond. L’ouverture de la concession à la Cloche d’Or en octobre 2022 avait marqué une étape importante pour l’entreprise; ce changement de nom symbolise aujourd’hui un nouveau chapitre. «Le contrat de M. Emond avec Bilia s’arrête, ce qui était prévu. Il va pouvoir profiter pleinement de sa retraite», commente le marketing manager, Olivier François. Cette transition implique également un changement de logo pour l’entreprise.

En 2016, Philippe Emond s’était associé au groupe suédois Bilia pour reprendre la distribution des marques BMW et Mini au Luxembourg. Bilia est aujourd’hui un acteur majeur de la distribution automobile, vendant 85.000 voitures de 17 marques différentes à travers 150 sites en Europe.

Philippe Emond a joué un rôle significatif dans l’amélioration de la satisfaction clientèle, dit le communiqué, et a été à l’origine de la construction de la nouvelle concession à la Cloche d’Or. «Je me retire aujourd’hui au bon moment et avec le sentiment du devoir accompli», a-t-il indiqué.

Le directeur opérationnel de Bilia, Baptiste Vallin, a salué les contributions de Philippe Emond et a exprimé sa confiance en l’avenir de l’entreprise sous le nouveau nom. «Nos équipes sont sur les rails pour continuer à fournir un service premium à nos clients. Nos valeurs restent les mêmes, notre passion toujours aussi forte. Seul notre nom change», a conclu Baptiste Vallin.