«Oui, je vais prendre la responsabilité stratégique du nation branding à partir du 15 septembre. Mais pour le reste, je renvoie vers le ministère pour tout autre commentaire.» Contactée par Paperjam, Beryl Koltz confirme donc l’information diffusée par Reporter, mais se montre d’une prudence de Sioux pour le reste. Pas question de déflorer de manière anticipée ses ambitions, ses priorités, les grands chantiers qui l’attendent… Le ministère, lui aussi sollicité par Paperjam, s’en tiendra à la même réserve.
Devenue responsable de la communication de l’Œuvre en janvier 2018, cette réalisatrice multimédia plusieurs fois primée, et consultante en communication, ouvre là, à 45 ans, un nouveau chapitre de sa riche vie professionnelle.
Jean-Claude Knebeler reste à Moscou
Sa nomination vient en tout cas combler un vide. Le poste au nation branding était en effet vacant depuis que (LSAP) y avait été désignée .
Jean-Claude Knebeler, ambassadeur du Luxembourg en Russie depuis 2016, . Mais, a appris Reporter, celui-ci a souhaité demeurer à Moscou pour des raisons familiales. Il a sollicité et obtenu un congé sans solde pour s’engager auprès «d’une ONG, un centre de recherche académique dédié à la finance verte pour aider la Russie à introduire des standards ESG», a-t-il confié à nos confrères. Sans révéler le nom de son nouvel employeur.