ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Nomination

Benoit Treilhou, responsable Renault Luxembourg



Benoit Treilhou est nommé country operations director de Renault Belgique et Luxembourg, une fonction qu’il prendra le 1er juillet 2020. (Photo: Melting Prod SPRL)

Benoit Treilhou est nommé country operations director de Renault Belgique et Luxembourg, une fonction qu’il prendra le 1er juillet 2020. (Photo: Melting Prod SPRL)

Benoit Treilhou deviendra, à partir du 1er juillet, le country operations director de Renault Belgique et Luxembourg. Actuellement expert réseau du groupe automobile en Chine, il prendra la place d’Olivier Jean.

Le constructeur automobile Renault nomme son nouveau country operations director pour la Belgique et le Luxembourg, Benoit Treilhou. Il prendra ses fonctions le 1er juillet et sera rattaché à Jérôme Pannaud, directeur général du groupe Renault Benelux.

L’homme d’une quarantaine d’années, diplômé d’un DESS marketing de l’IAE de Toulouse, en France, connaît bien la maison. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1998 chez Renault Belgique-Luxembourg en tant que product manager des segments D/E (berlines familiales et grandes routières). En 2002, il quitte la filiale belgo-luxembourgeoise pour rejoindre la direction commerciale France, où il occupera plusieurs postes, du manager ventes au responsable animation commerciale, jusqu’à devenir manager France de la division Véhicules électriques. En 2013, il rejoint Renault Retail Group comme directeur d’établissement de la succursale de Boulogne-Billancourt, puis comme directeur de plaque de RRG Zürich. Il a quitté la Suisse en 2019 pour devenir expert développement réseau de Renault Chine.

Olivier Jean, nouveau PDG d’Elexent

Benoit Treilhou remplace donc Olivier Jean, qui est de son côté nommé PDG d’Elexent. Cette filiale de Renault SAS est spécialisée dans les solutions B2B dans le domaine de l’infrastructure de charge pour véhicules électriques. Le cinquantenaire a rejoint Renault en 2000, après un début de carrière chez Géant Casino. Il occupait le poste de country operations director de Renault Belgique-Luxembourg depuis septembre 2017.