Assez conservatrices jusqu’ici, les banques suisses intègrent les produits en crypto dans leur réflexion. Voire leur déploiement d’ici trois ans. (Photo: Shutterstock)

Assez conservatrices jusqu’ici, les banques suisses intègrent les produits en crypto dans leur réflexion. Voire leur déploiement d’ici trois ans. (Photo: Shutterstock)

Largement réticentes jusqu’ici, plus de la moitié des banques entendent lancer des produits d’investissement en cryptomonnaie d’ici trois ans, selon le baromètre d’EY en Suisse.

La très feutrée industrie bancaire suisse est prête à s’encanailler. C’est le baromètre des banques suisse réalisées par EY qui le dit.

Selon le document paru lundi, «plus de la moitié des banques interrogées envisagent désormais de lancer une offre d’investissement dans les crypto-actifs d’ici trois ans (55%)». Deux banques privées sont même très intéressées, dit le rapport.

La même proportion de banques «s’attendent à ce que les crypto-monnaies s’imposent à long terme comme des produits d’investissement classiques telles que les actions et les obligations». 

«Même les objectifs de durabilité ne semblent pas empêcher les banques de développer une offre crypto correspondante. Plus de la moitié de toutes les banques (54%) pensent qu’offrir des opportunités d’investissement dans les crypto-monnaies ne va pas à l’encontre des objectifs de durabilité de leur banque.»