LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

made in Luxembourg

«Bad Banks» saison 2 démarre ce soir



La saison 2 de «Bad Banks» est à découvrir à partir de ce soir.  (Illustration: Iris Productions)

La saison 2 de «Bad Banks» est à découvrir à partir de ce soir.  (Illustration: Iris Productions)

Après le succès de la première saison de «Bad Banks», la série fait son retour ce soir sur RTL Lëtzebuerg, avec la diffusion du premier épisode de la saison 2.

Réalisée par Christian Zübert et coproduite par LetterBox Filmproduktion (Allemagne) et Iris Productions (Luxembourg), la série «Band Banks» revient sur les écrans avec la diffusion de la deuxième saison sur RTL Lëtzebuerg à partir de 20h. Ce thriller haletant plonge dans les eaux troubles de la finance européenne en suivant les pas d’une jeune banquière, Jana Liekam (interprétée par Paula Beer), qui n’a pas froid aux yeux et qui travaille pour une banque d’investissement au Luxembourg.

Deux saisons qui suivent l’évolution du secteur bancaire

Dans la saison 1, cette dernière se retrouve en plein cœur de la crise financière et des jeux de pouvoirs qui s’exercent dans le monde bancaire. Son licenciement brutal l’amène à prendre un poste chez Deutsche Global Invest à Francfort, mais elle investigue pour son ancienne patronne, Christelle Leblanc (interprétée par Désirée Nosbusch). Elle découvre ainsi les bassesses de ce milieu et les activités criminelles qui s’y déroulent, menant à une crise financière.

La saison 2 débute six mois après la crise financière, et le monde bancaire est soumis à des réglementations plus contraignantes, ce qui ne facilite pas les affaires de Deutsche Global Invest, et Christelle Leblanc se retrouve en difficulté. Pour Jana Liekam et son équipe, les choses sont un peu différentes. Elle se retrouve impliquée dans la jeune branche financière des fintech, qui connaît quant à elle une croissance importante.

Afin de relever l’énorme défi de la digitalisation, Deutsche Global Invest vient de mettre en place un incubateur à Berlin pour ces jeunes start-up, de manière à ce que ces dernières puissent se développer et se positionner sur le marché. Dans ce contexte, Jana a pour mission de reprendre la gestion d’une fintech qui se concentre sur les produits financiers durables. Mais elle mène en secret son propre agenda – elle a encore des comptes à régler avec Leblanc. La tumultueuse capitale devient ainsi pour elle à la fois une opportunité et un défi, d’autant plus lorsqu’une vieille connaissance refait surface dans sa vie, le charismatique Gabriel Fenger (Barry Atsma)…

Les spectateurs retrouveront avec plaisir les acteurs de la saison 1, un casting complété par quelques personnalités luxembourgeoises: Elisabet Johannesdottir, Claude De Demo, Raoul Schlechter, Fabienne Hollwege, Pascale Noe Adam, Julian Nest et Elsa Rauchs. Plusieurs scènes ont également été tournées au Luxembourg: à LuxCongrès, Esch-Belval et au Freeport.

Diffusion sur RTL Lëtzebuerg: mercredi 12 février 2020, 20h (épisode 1); mercredi 19 février 2020, 20h (épisode 2); mercredi 26 février 2020, 20h (épisode 3); mercredi 4 mars 2020, 20h (épisode 4); mercredi 11 mars 2020, 20h (épisode 5), mercredi 18 mars 2020, 20h (épisode 6).

Les épisodes seront disponibles en  catch-up TV après chaque diffusion sur RTL .