LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Deutsche Akademie für Fernsehen

Six prix remportés pour la série «Bad Banks»



47160316_2246976452000722_7081284542815797248_n.jpg

La Deutsche Akademie für Fernsehen récompense les meilleures productions télévisuelles allemandes. (Photo: Facebook / Deutsche Akademie für Fernsehen)

La série germano-luxembourgeoise était nommée dans huit catégories lors de la remise de prix de la Deutsche Akademie für Fernsehen vendredi dernier. Désirée Nosbusch a notamment remporté le Prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

Vendue dans plus d’une trentaine de territoires, la Saison 1 de «Bad Banks» ouvre les portes du monde de la haute finance avec ses jeux de pouvoir, ses manipulations et ses trahisons. Développée pendant cinq ans entre Letterbox (Allemagne) et Iris Productions (Luxembourg) avec la Zdf et Arte, la série a notamment bénéficié du soutien du Luxembourg Film Fund.

Et après avoir été glorifiée de plusieurs prix, dont celui de Meilleure actrice dans un rôle principal pour Paula Beer au Deutscher Schauspielpreis, ou le Prix du public au Kino! 2018 Festival du film allemand de New York, Bad Banks a une nouvelle fois été récompensée lors de la cérémonie de remise de prix de la Deutsche Akademie für Fernsehen – qui récompense les meilleures productions télévisuelles allemandes – vendredi dernier.

Sur huit nominations, la série a en effet remporté six prix:

  • Barry Atsma (Gabriel Fenger), meilleur acteur dans un rôle principal
  • Désirée Nosbusch (Christelle Leblanc), meilleure actrice dans un second rôle
  • Albrecht Schuch (Adam Pohl), meilleur acteur dans un second rôle
  • Anja Dihrberg, meilleure directrice de casting
  • Caroline von Senden & Alexandra Staib (Zdf) et Uta Cappel & Andreas Schreitmüller (Arte), meilleurs chargés de programmes
  • Lisa Blumenberg, meilleure société de production

Diffusée en mars 2018 sur la Zdf et Arte, la série est actuellement en préparation de la saison 2 qui sera tournée au début de l’année 2019.