Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic Photo : WSI Luxembourg

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Interactif et financièrement avantageux, le webinaire offre aussi d’autres avantages pour votre entreprise. Découvrez pourquoi l’organisation d’un webinaire devient incontournable pour votre entreprise.

Le concept de webinaire est relativement récent dans la gamme des solutions de marketing de contenu et de communication à disposition des entreprises. Combinaison des termes «web» et «séminaire», le webinaire se sert d’une solution internet pour réunir un groupe de participants physiquement dispersés. Une formule interactive aux nombreux avantages…

1. Une multitude d’usages

Le webinaire ne se prête pas uniquement à l’organisation d’une formation à distance. Il peut également être utilisé pour d’autres besoins de communication: conférence, démonstration clients, réunion d’équipe, coordination de projets. Le webinaire peut en réalité vous servir pour toutes les situations où vous avez besoin de réunir des participants géographiquement éloignés.

2. Un outil de communication puissant

De plus en plus, les entreprises utilisent le webinaire pour partager leurs expériences, pour réunir leurs équipes, clients ou prospects autour de thématiques qui les concernent. Au travers de la communication mise en place pour promouvoir le webinaire, l’entreprise s’offre ainsi une grande visibilité. Grâce aux sujets proposés, elle renforce son image et sa pertinence lorsqu’il s’agira par la suite de proposer son offre de services. De plus, s’il est enregistré, le webinaire continuera à être accessible en ligne et à attirer de nouveaux prospects.

3. Un gain de temps et d’argent

Pour un webinaire, une simple connexion internet suffit à réunir les participants. Ils évitent les déplacements, engendrant coûts et perte de temps. Les contraintes physiques disparaissent. Plus besoin d’une salle de réunion, de la logistique et du catering habituels. Pour vous aussi, l’organisation s’en trouve simplifiée et se réduit à ses deux composantes essentielles: le contenu et la promotion du webinaire.

4. Des speakers de qualité

La participation à distance et le gain de temps sont également d’application pour les experts que vous souhaitez inviter. Parce que cela leur demande moins de temps, les experts que vous consulterez s’engageront plus facilement pour votre webinaire que dans une conférence classique exigeant un long déplacement. Il vous sera ainsi plus facile de recruter des intervenants de qualité, experts dans les thématiques que vous avez choisies. 

5. L’analyse de votre performance

Les solutions techniques utilisées pour l’organisation d’un webinaire ne se limitent pas aux seuls aspects de la gestion des connexions simultanées et du partage des documents. Elles offrent des services complémentaires très utiles pour l’évaluation de la performance de votre webinaire : taux de participation, le nombre d’inscrits réels, le temps passé sur le webinaire, l’engagement des participants, leur intérêt pour un produit ou un service en particulier, leur provenance… Vous évaluez ainsi vos points forts et vos points faibles pour améliorer les contenus et l’organisation de vos séminaires futurs.

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