Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic Photo : WSI Luxembourg

Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic Photo : WSI Luxembourg

Pertinence, attractivité, fréquence et régularité sont les maîtres mots d’une stratégie de contenu pour conduire progressivement à l’achat…

Pertinence : s’interroger pour diriger les contenus marketing !

Quels sont vos buyer personas ? En étudiant vos clients actuels, vous pouvez dresser différents profils d’acheteurs et indiquer, pour chacun, un nom, un rôle ou un poste, un secteur d’activité ou un type d’entreprise, et des informations démographiques. Avec ces données, vous pourrez plus facilement identifier leurs problèmes, leurs besoins et les contenus qui les intéresseront

Quelles sont les phases du cycle d’achat ? Chaque contenu doit pouvoir répondre à un objectif précis, dressé en fonction de la « buyer Journey » : la prise de conscience, la recherche d’informations, la comparaison et l’achat. Veillez également à bien choisir le canal de promotion et le type de contenu proposé.

Il existe des types de contenu plus performants que d’autres selon le stade du processus de décision !

Laurent ANNETCEOLead Mecanic

Attractivité : étudier la concurrence pour optimiser la stratégie de contenu !

En 2017, 89 % des marketeurs B2B utilisent le content marketing : dès lors, comment sortir du lot ? Étudiez vos concurrents pour évaluer ce qui marche et ce qui ne marche pas ! Identifiez les thématiques clés pour votre audience et les articles qui attirent et impactent ! Suivez les conversations des influenceurs de votre secteur d’activité ! À partir de ce terreau fertile, démarquez-vous en comblant les lacunes (« content gaps ») et/ou en développant une approche différente pour offrir de la Content Intelligence !

La Content Intelligence est la technologie qui fournit des données et de la connaissance sur ses propres contenus et ceux de tiers afin d’améliorer les résultats marketing 

Laurent AnnetCEOLead Mecanic

Fréquence et régularité : définir un calendrier éditorial !

Après avoir défini « pour qui » et « pour quoi », il est tout aussi essentiel de déterminer le « où » et le « quand » de votre stratégie de contenu. Pour cela, établissez un calendrier éditorial des trois prochains mois, en précisant également les différents objectifs marketing poursuivis, ainsi que les attentes en termes de trafic, de leads, de clients… Veillez à varier le type de contenus, les thèmes et les personas. Idéalement, indiquez les mots clés à utiliser pour le SEO, ainsi que la phase du cycle d’achat et le(s) call-to-action prévu(s).

Téléchargez le « » pour récolter des conseils pratiques et un modèle gratuit de calendrier éditorial !

Elaborer une stratégie de contenu WSI Luxembourg

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