ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

économie

Les billets d’avion peut-être plus chers au Findel



265489.jpg

Les compagnies aériennes sont libres de répercuter cette hausse de redevance sur le prix des billets.  (Photo: Nader Ghavami / Archives)

Lux-Airport annonce une augmentation de sa redevance d’aéroport, qui passera de 3,79 à 7,5 euros pour les différentes compagnies. LuxairGroup confirme qu’il répercutera cette augmentation sur le prix de ses billets, qui augmenteront donc de quelques euros.

Dès le 27 octobre prochain, les compagnies aériennes qui transitent par l’aéroport du Findel devront s’acquitter d’une redevance de 7,5 euros par passager au départ. Jusqu’alors, cette somme n’était que de 3,79 euros. 

Une adaptation que René Steinhaus , CEO de Lux-Airport, explique par l’augmentation des charges inhérentes à la gestion de l’aéroport. «Les compagnies aériennes nous paient pour utiliser nos infrastructures, mais nos charges ont augmenté. Nous avons grandi, nos coûts de fonctionnement ont suivi. Il est donc logique d’adapter la redevance demandée. C’est un processus normal», estime-t-il. 

Le prix des vols impacté

Cette mise à niveau financière aura logiquement un impact sur les passagers, mais est difficile à déterminer précisément. Chaque compagnie aérienne est en effet libre de répercuter ou non cette hausse sur le prix des billets. 

Chez LuxairGroup, on confirme toutefois qu’il y aura une adaptation des prix des billets «de l’ordre de quelques euros».