POLITIQUE & INSTITUTIONS — Economie

Consensus de la Fondation Idea

«Assurer la survie des entreprises et adapter les aides»



La Fondation Idea a présenté mardi une nouvelle version de son consensus pour cerner le sentiment, au cœur de la crise, d’un panel de décideurs économiques, politiques, de partenaires sociaux et d’économistes sur les principales tendances d’évolution d'une conjoncture pour le moins agitée.

Vincent Hein, économiste pour la Fondation Idea, revient sur les résultats du consensus flash  mené par la Fondation Idea. Une consultation – et non un sondage – basée sur un questionnaire administré entre le 6 et le 8 avril 2020, soit avant le début de la levée progressive du confinement dévoilé mercredi 15 avril.

«Cette première version flash du consensus économique a pour but de consulter le panel sur l’ampleur que pourrait prendre le choc économique lié à la propagation du Covid-19 au Luxembourg, sur les mesures annoncées le 25 mars par le gouvernement dans le cadre du plan de stabilisation de l’économie et sur la nécessité de mettre en place un mécanisme de mutualisation des dettes publiques à l’échelle européenne», précise la Fondation Idea.

Consulter les résultats du consensus: