PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Résultats annuels

17% de croissance pour Arval Luxembourg



225233.jpg

Arval Luxembourg a loué plus de 7.000 véhicules en 2018. (Photo: BGL BNP Paribas)

La filiale de leasing du groupe BNP Paribas enregistre une forte hausse de la location de véhicules de moyenne durée et compte sur son récent partenariat avec BGL pour croître encore au Luxembourg.

En 2018, Arval Luxembourg a enregistré une augmentation de sa flotte de 17%, avec plus de 7.000 véhicules loués. Une croissance plus de quatre fois supérieure au marché luxembourgeois du leasing opérationnel, estime Arval dans un communiqué. La région Benelux affiche, elle, une croissance de +12%.

L’offre de location de moyenne durée (de 1 à 24 mois),  lancée il y a plus de deux ans  sur le marché luxembourgeois, a soutenu cette progression, représentant près de 25% du nombre de réservations.

Besoins de flexibilité

«Cette solution répond aux besoins de flexibilité des entreprises luxembourgeoises liés à des pics d’activité, à une activité saisonnière, ou encore aux différentes phases du recrutement (période d’essai, contrats à durée déterminée)», explique l’entreprise.

Créée en 1997, Arval Luxembourg s’est également associée à BGL BNP Paribas en janvier 2018 pour lancer une offre de location de véhicules longue durée à destination des particuliers résidant au Luxembourg.

«Nous continuerons en 2019 sur cette voie, en renforçant la qualité de service de notre équipe basée au Luxembourg et notre expertise en termes de mobilité», affirme Gerry Wagner , directeur général d’Arval Luxembourg, dans le communiqué.

Marchés en croissance

Proposant ses solutions de location longue durée dans 29 pays, la flotte d’Arval a crû de 8,2% en 2018, soit 1.193.910 véhicules loués.

Le nombre de véhicules commandés (353.302) a quant à lui augmenté de 9% par rapport à 2017. Enfin, le nombre de véhicules vendus en fin de contrat (254.207) est resté stable.

Les quatre principaux marchés d’Arval sont tous en croissance: +5% en France, +5% au Royaume-Uni, +8% en Italie et +19% en Espagne.