De juin à septembre, une dizaine d’artistes locaux bénéficieront d’une résidence à court terme à la Kulturfabrik dans le cadre du projet «Squatfabrik #1». (Photo: David Laurent/Archives)

De juin à septembre, une dizaine d’artistes locaux bénéficieront d’une résidence à court terme à la Kulturfabrik dans le cadre du projet «Squatfabrik #1». (Photo: David Laurent/Archives)

La Kulturfabrik lance son projet «Squatfabrik #1», un programme de courtes résidences artistiques qui se déroulera de juin à septembre, avec une dizaine d’artistes qui investiront les anciens locaux de la Keramikfabrik.

Afin de soutenir la scène artistique locale, la Kulturfabrik lance en parallèle de son «Kufa Summer Bar», le projet «Squatfabrik #1». Il s’agit d’un programme de résidences artistiques sous forme de pop-up stores, qui verront se relayer toutes les trois semaines une dizaine d’artistes, en binôme ou en trio, dans les anciens locaux de la Keramikfabrik à Esch-sur-Alzette.

Le bal sera ouvert du 15 juin au 4 juillet par un premier trio d’artistes composé de:

- Mett Hoffmann, dont les créations lumineuses inspirées des tendances «upcycling» et «do it yourself» ont pu être aperçues au festival Food For Your Senses ou encore à la Nuit des Lampions;

- Nora Wagner, artiste qui aime jouer et faire des expériences avec les éléments qui l’entourent, afin de créer des frictions entre fiction et réalité;

- Irina Moons, spécialisée dans la sérigraphie et dont les travaux sont régulièrement exposés dans son espace culturel et de coworking Am Gronn, dans le Grund à Luxembourg.

Chaque résidence sera clôturée par un «Get-Out!» propre à l’univers de chaque artiste.

Centre culturel Kulturfabrik

116, rue de Luxembourg, Esch-sur-Alzette