PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Nominations

Arnaud Delestienne rejoint la Bourse de Luxembourg



Arnaud Delestienne quitte Clearstream pour un poste de direction à la Bourse de Luxembourg. (Photo: Luxembourg Stock Exchange)

Arnaud Delestienne quitte Clearstream pour un poste de direction à la Bourse de Luxembourg. (Photo: Luxembourg Stock Exchange)

La Bourse de Luxembourg annonce différentes nominations, dont celle d’Arnaud Delestienne en tant que directeur des marchés financiers internationaux.

La Bourse de Luxembourg vient de nommer d’Arnaud Delestienne au poste de directeur des marchés financiers internationaux. Il a pris ses nouvelles fonctions ce 1er septembre en provenance de Clearstream, où il dirigeait la ligne d’activité des euro-obligations.

Il dirigera les activités sur les marchés primaires internationaux et pilotera la stratégie commerciale et marketing globale. Il reprend donc des fonctions gérées auparavant par Julie Becker , CEO adjointe de l’institution. Il participera également aux réunions du comité exécutif.

La Bourse de Luxembourg annonce aussi avoir doté sa filiale Fundsquare d’un nouveau comité de direction.

Depuis ce 1er septembre, l'équipe de direction de Fundsquare est composée de Maxime Aerts, directeur général et directeur des opérations, Jeffrey Nadal, directeur général et directeur commercial, et de Julien Renkin, directeur de la gestion des produits et des projets.

Maxime Aerts et Julien Renkin ont été promus à partir d'autres postes internes, tandis que Jeffrey Nadal a rejoint Fundsquare le 1er septembre et bénéficie d’une expérience de 20 ans dans le secteur financier luxembourgeois.