ARHS emploie un millier de salariés au Luxembourg, dont 450 dans son siège de Belval. (Photo: ARHS Group/Archives)

ARHS emploie un millier de salariés au Luxembourg, dont 450 dans son siège de Belval. (Photo: ARHS Group/Archives)

Tous les indicateurs sont au vert pour le groupe piloté par Jourdan Serderidis: il a franchi la barre des 1.700 salariés en 2020, dont un millier rien qu’au Luxembourg.

L’entreprise luxembourgeoise de gestion et de consultance en informatique ARHS Group a vu son chiffre d’affaires atteindre 205 millions d’euros au 31 juillet dernier, signant un bond de 38%.

«On a des résultats qui sont au-delà de nos espérances en termes de profitabilité», commente , fondateur et CEO de l’entreprise basée à Belval. Au terme de son exercice 2020 décalé, le groupe a signé un EBIT en hausse de 48% à 14,1 millions d’euros.

Cette performance, l’entrepreneur, qui est aussi champion du monde de rallye, l’attribue à l’essence même de son activité: les services. «Il y a souvent six mois, si pas un an, de décalage entre un succès commercial et la réalisation en partie de ce succès», explique Jourdan Serderidis.

Les contrats institutionnels représentent deux tiers de son chiffre d’affaires, contre un tiers en provenance de clients privés, comme des entreprises industrielles, des banques ou encore des acteurs des télécommunications.

Le Covid-19 a engendré une série d’évolutions pour le groupe, comme la demande de télétravail pour certaines de ses activités de consultance, mais aussi parfois quelques retards dans les contrats au sein du secteur automobile par exemple. «On l’a ressenti au moment du confinement, mais on l’a rattrapé au déconfinement», assure Jourdan Serderidis.

Jourdan Serderidis (à droite) souligne que sur l’exercice 2021 débuté en août dernier, «une série de marchés doivent être renouvelés: c’est une année cruciale pour nous au niveau commercial». (Photo: LaLa La Photo)

Jourdan Serderidis (à droite) souligne que sur l’exercice 2021 débuté en août dernier, «une série de marchés doivent être renouvelés: c’est une année cruciale pour nous au niveau commercial». (Photo: LaLa La Photo)

Confiance affichée pour 2021

De 5 salariés à sa création en 2003, ARHS compte aujourd’hui 1.700 recrues, dont un millier rien qu’au Luxembourg. 450 d’entre eux sont en poste au siège du groupe, à Belval, tandis que les autres évoluent directement auprès des clients de l’entreprise de services. Celle-ci est aussi active en Belgique, en France, en Grèce, en Italie et au Portugal.

Pour l’exercice 2021, Jourdan Serderidis se veut confiant, malgré le contexte de crise sanitaire. «Une série de marchés doivent être renouvelés: c’est une année cruciale pour nous au niveau commercial, mais je pense que nous aurons la possibilité de renforcer encore notre position pour le futur», assure le dirigeant.