ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Environnement

ArcelorMittal s’associe au List pour réduire son impact



281564.png

Roland Bastian, directeur général d’ArcelorMittal Luxembourg, et Thomas Kallstenius, directeur général du List. (Photo: ArcelorMittal)

ArcelorMittal Luxembourg et le List ont conclu un partenariat de cinq ans en vue de développer de nouvelles solutions pour améliorer l’efficacité énergétique.

ArcelorMittal et le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) ont signé un accord d’une durée de cinq ans pour mener à bien des projets de recherche et développement dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Ce partenariat s’inscrit dans le processus de transition vers une économie circulaire d’ArcelorMittal. Dans un communiqué conjoint avec le List, le sidérurgiste explique qu’il s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociale de l’entreprise.

Réduire l’empreinte carbone

Ce projet doit répondre à l’ambition du groupe de réduire de manière significative son empreinte carbone d’ici 2050, conformément à son engagement en faveur de l’accord de Paris.

Ensemble, le List et ArcelorMittal tenteront de développer des produits innovants dans les domaines de l’amélioration de l’efficacité énergétique, de la récupération de chaleur et de la production d’électricité à partir de chaleur excédentaire.

La première étape sera l’analyse des besoins et opportunités permettant d’atteindre les objectifs de diminution des impacts environnementaux des installations sidérurgiques et d’augmentation de leur efficacité énergétique.