ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#hubradar

Apple rachète la start-up Drive.ai



Apple confirme son jeu dans le domaine de la voiture autonome avec le rachat de Drive.ai. (Photo: Shutterstock)

Apple confirme son jeu dans le domaine de la voiture autonome avec le rachat de Drive.ai. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

À Toronto, un quartier intelligent signé Alphabet

Sidewalk Labs, filiale d’Alphabet dédiée aux innovations urbaines, a dévoilé son projet de «smart city». Celle-ci prendra la forme d’un quartier innovant basé à Toronto.

Plus d’un milliard d’euros devraient être consacrés à la construction de bâtiments en bois alimentés par des énergies renouvelables, à la création d’infrastructures pour les voitures autonomes ainsi qu’à la mise en place d’un réseau wifi public.

Également au programme, la construction de logements 40% moins chers que les prix du marché prévus sur les quais de Quayside. Si ce projet devrait créer des emplois (44.000), les habitants de la ville restent cependant inquiets et ont même créé un mouvement baptisé #BlockSideWalk pour empêcher que la maison mère de Google ne s’approprie l’espace public.

Deepki lève 8 millions d’euros pour réduire la consommation dans les bâtiments

La jeune pousse Deepki, fondée en 2014, a développé une solution de type SaaS afin d’aider les acteurs de l’immobilier à accélérer leur transition énergétique.

La société parisienne vient d’annoncer jeudi le bouclage de sa deuxième levée de fonds à 8 millions d’euros, avec le soutien de deux nouveaux investisseurs: l’allemand Statkraft Ventures et Citizen Capital.

Avec ce nouveau tour de table, la société veut s’implanter davantage en Europe, notamment sur les marchés allemands, britanniques et hollandais, en plus de ses bureaux déjà existants à Milan et Madrid.

Apple fait l’acquisition d’une start-up spécialisée dans la voiture autonome

Apple muscle son jeu dans le domaine de la voiture autonome. La firme de Cupertino vient d’annoncer le rachat de Drive.ai, start-up spécialiste du domaine, pour un montant encore inconnu.

Les équipes de la jeune pousse devraient prochainement rejoindre les rangs de Titan, une unité secrète d’Apple dédiée à la voiture autonome. Près de 3,5% des employés de la firme à la pomme auraient d’ores et déjà été mobilisés sur ce projet.

Si le rachat de Drive.ai devrait permettre à Apple d’accélérer sur le sujet des nouvelles formes de mobilité, ces voitures ne verront pas le jour avant des décennies, précise John Krafcik, le patron de Waymo. Affaire à suivre.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR  proposée par le  HUB Institute .