POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

À Pétange et Bascharage

Un appel aux dons lancé suite à la tornade



259524.jpg

Au total, 314 habitations ont été enregistrées comme ayant été impactées par la tornade, via le numéro de téléphone spécial mis en place et le centre d’appel du 112. (Photo: Paperjam)

Une action de solidarité a été lancée ce dimanche 11 août par les communes de Bascharage et de Pétange, suite à la tornade qui a fait de nombreux dégâts matériels.

Les collèges des bourgmestre et échevins des communes de Bascharage et de Pétange ont lancé ce dimanche 11 août, avec les asbl Käerjeng hëlleft et Fir e gudden Zweck – Gemeng Péiteng, une action de solidarité pour aider les personnes touchées par les dégâts de la tornade du vendredi 9 août dernier .

Celles et ceux qui souhaitent soutenir les sinistrés de cette catastrophe naturelle peuvent faire un don sur les comptes des deux associations:

- Käerjeng hëlleft: CCPL LU78 1111 7024 7295 0000

- Fir e gudden Zweck - Gemeng Péiteng: BILL LU27 0026 0100 6485 5800

Pour les dégâts non couverts par les assurances

Les dons récoltés seront «exclusivement utilisés pour couvrir des dégâts non couverts par les assurances des sinistrés», ajoute le communiqué des deux communes. Un comité de gestion composé de membres des deux collèges échevinaux et des comités des deux associations analysera et évaluera les dossiers introduits.

Pour rappel, 90 maisons restaient toujours inhabitables ce dimanche, et 314 habitations ont été touchées par la tornade.