Dix ans d’exploration de l’impact des technologies sur les services financiers ont fait de Brett King l’influenceur numéro 1. (Photo: Sarah Stacke / American Speakers)

Dix ans d’exploration de l’impact des technologies sur les services financiers ont fait de Brett King l’influenceur numéro 1. (Photo: Sarah Stacke / American Speakers)

Programmé mercredi matin sur la scène de l’ICT Spring, Brett King prédit qu’Ant Financial sera la plus grosse institution financière au monde en 2030.

Signe des temps, la Chine était «omniprésente» mardi et mercredi, sur les scènes de l’ICT Spring, que ce soit dans le domaine de l’espace, de l’intelligence artificielle ou des fintech.

Le roi des disrupteurs, auteur de best-sellers et premier à lancer une radio sur les fintech suivie par plus de 1,3 million d’auditeurs,  a récemment prédit qu’Ant Financial, le bras financier du géant de l’e-commerce Alibaba dont la filiale européenne est basée au Luxembourg, deviendrait la plus grosse institution financière en 2030.

Cette année déjà, le trafic total des transactions mobiles a dépassé les transactions mondiales par cartes de crédit, .