POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

25e participation luxembourgeoise

André Hansen commissaire général de l’Expo Osaka



Âgé de 41 ans, André Hansen a été nommé commissaire général auprès du pavillon luxembourgeois de l’Exposition universelle 2025, à Osaka. (Photo: ministère de l’Économie)

Âgé de 41 ans, André Hansen a été nommé commissaire général auprès du pavillon luxembourgeois de l’Exposition universelle 2025, à Osaka. (Photo: ministère de l’Économie)

André Hansen vient d’être nommé commissaire général auprès du pavillon luxembourgeois de l’Exposition universelle d’Osaka, qui aura lieu en 2025.

Le conseil de gouvernement a approuvé, sur proposition du ministre de l’Économie, Franz Fayot  (LSAP), la nomination d’André Hansen au poste de commissaire général auprès du pavillon luxembourgeois de l’Exposition universelle d’Osaka en 2025

Conseiller au ministère de l’Économie, André Hansen est aussi chargé adjoint de la Direction générale pour la promotion du commerce extérieur et des investissements. Âgé de 41 ans, ce haut fonctionnaire est aussi président du Comité pour la promotion des exportations luxembourgeoises (Copel) de l’Office du Ducroire, membre du conseil d’administration de l’Office du Ducroire, et membre du conseil de gérance du GIE Luxembourg at Expo 2020 Dubai.    

À noter que M. Hansen continuera à assumer l’ensemble de ses fonctions actuelles.

L’Exposition universelle d’Osaka aura lieu du 13 avril au 13 octobre 2025 et aura pour thème «Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain». Au Japon, le Luxembourg participera pour la 25e fois à une exposition universelle.

Le ministre de l’Économie avait annoncé,  le 26 mai, la participation du Luxembourg à cet événement prévu au pays du Soleil levant.