Nicolas Bourgard et son épouse Roxana ont ouvert, fin octobre, leur premier point de vente à Strassen. Ils ambitionnent d’en ouvrir deux de plus l’an prochain. (Photo: Paperjam)

Nicolas Bourgard et son épouse Roxana ont ouvert, fin octobre, leur premier point de vente à Strassen. Ils ambitionnent d’en ouvrir deux de plus l’an prochain. (Photo: Paperjam)

Des pâtisseries et entremets délicats présentés dans un cadre contemporain où il est même possible de déguster un lunch: NB Créations by Nicolas Bourgard attend les gourmands à Strassen.

Des compositions colorées, originales, dont certaines présentées en trompe-l’œil: le présentoir de Nicolas Bourgard ne manque pas de capter le regard et l’appétit des gourmands de passage dans sa boutique ouverte fin octobre à Strassen.

«C’est pour moi l’accomplissement d’un rêve», confie d’ailleurs le pâtissier âgé de 25 ans, qui travaille entouré d’un binôme, de deux cuistots et de son épouse Roxana, qui officie en salle.

Des tables étoilées à sa propre boutique

Ce natif de Lorraine a fait ses armes dans une série de boutiques parisiennes et de restaurants étoilés en France, comme L’Oasis à Mandelieu-la-Napoule et L’Île Rousse à Bandol. Revenu en Grande Région, il officie à la Citadelle à Metz, avant de devenir chef pâtissier au Cercle Munster.

À Strassen, le pâtissier évolue désormais dans «un lieu de vie et de gourmandise», confie-t-il. À côté des classiques tels que l’opéra ou le bavarois, Nicolas Bourgard concocte des préparations délicates et originales comme cet entremets mangue-aneth-thé vert, ou encore cette bouche pulpeuse qui rappelle à plus d’un le canapé Boca de Salvador Dalí. À l’intérieur, une mousse pistache avec un ensemble d’agrumes éveille les papilles.

Classiques et trompe-l’œil composent la gamme du pâtissier formé dans des tables étoilées. (Photo: Paperjam)

Classiques et trompe-l’œil composent la gamme du pâtissier formé dans des tables étoilées. (Photo: Paperjam)

Un menu salé est proposé chaque jour à midi, ainsi qu’un brunch dominical. Le samedi après-midi, le Lorrain propose de partager son savoir-faire dans des cours de pâtisserie privés.

Sa boutique-restaurant se situe derrière le Delhaize de Strassen au 153-155, rue du Kiem. L’artisan ne cache pas son appétit de grandir et ambitionne l’ouverture de deux autres points de vente en 2022, de préférence dans des centres commerciaux. Affaire à suivre!

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?