ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Amazon lance son service de reprise de smartphones



 Amazon vient de lancer son service de reprise de smartphones en partenariat avec Recommerce. (Photo: Shutterstock)

Amazon vient de lancer son service de reprise de smartphones en partenariat avec Recommerce. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Facebook utilise son data center pour chauffer la ville d’Odense

Alors qu’il publie son premier rapport sur le développement durable, Facebook a présenté un nouveau système de récupération de chaleur dans l’un de ses centres de données au Danemark. Dans l’usine Facebook d’Odense, la chaleur est transférée via des bobines de cuivre remplies d’eau, qui relient l’une des installations de pompes à chaleur de Fjernvarme Fyn aux 176 unités de refroidissement du centre de données. L’air chaud dans les serveurs chauffe l’eau qui circule dans les serpentins et qui retourne ensuite aux installations de pompes à chaleur. L’eau chaude est ainsi utilisée pour alimenter des ménages de la ville d’Odense.

Nous pourrons bientôt boire gratuitement dans les hypermarchés!

Un projet de décret qui vise à lutter contre le gaspillage prévoit l’implantation de fontaines à eau dans les magasins en France. Il s’agirait d’installer une fontaine pour 500 personnes, soit environ 10 fontaines pour les hypermarchés. Avec une condition de raccordement à l’eau potable, cela ne concernerait donc que les magasins alimentaires de plus de 1.500m², c’est-à-dire les supers et hypers raccordés à l’eau potable. Ces fontaines d’eau potable devront être indiquées par une signalétique visible et leur accès sera libre et sans frais.

Amazon s’associe à Recommerce et lance son service de reprise de smartphones

En partenariat avec Recommerce, Amazon vient de lancer son service de reprise de smartphones. Pour que ce soit un succès, l’entreprise mise sur la simplicité et la rapidité. Ce service est déployé dans quatre pays européens: l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la France. Amazon assure un paiement en 48h après validation de la reprise d’un ancien mobile, ainsi que l’effacement complet des données personnelles enregistrées sur l’appareil.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .