La chancelière allemande Angela Merkel craint une remontée exponentielle du nombre de cas de Covid-19, du fait des nouveaux variants du virus. (Photo: EU)

La chancelière allemande Angela Merkel craint une remontée exponentielle du nombre de cas de Covid-19, du fait des nouveaux variants du virus. (Photo: EU)

La chancelière allemande, Angela Merkel, inquiète de l’incertitude liée aux nouveaux variants du Covid-19, a annoncé, mercredi, la prolongation des mesures anti-Covid jusqu’au 7 mars: commerces non alimentaires, restaurants, cafés, musées et équipements sportifs resteront ainsi fermés.

Commerces non alimentaires, restaurants, cafés, musées, ou encore équipements sportifs, resteront fermés jusqu’au 7 mars, a annoncé, mercredi, la chancelière allemande, Angela Merkel. Une prolongation au-delà de la date du 14 février initialement prévue, «compte tenu de l’incertitude concernant la propagation des variants du virus», a-t-elle expliqué, selon le journal le Monde.

Seules exceptions, avec une réouverture potentielle dès le 1er mars: les salons de coiffure, à condition d’adopter un strict protocole sanitaire, et les écoles, si les conditions locales le permettent.

Les chiffres des infections s’améliorent ces dernières semaines, avec quelque 8.000 nouveaux cas de Covid-19 quotidiens. Mais le taux d’incidence sur 7 jours, même s’il est au plus bas depuis trois mois, reste à 68 sur 100.000. Il faudrait qu’il atteigne désormais 35 sur 100.000 pour permettre des mesures d’assouplissement. Le gouvernement et les chefs d’exécutifs régionaux se retrouveront le 3 mars pour en décider.