Mish et Klaus ont commencé leur conquête des continents américain, asiatique et australien… (Photo: Zeilt Productions)

Mish et Klaus ont commencé leur conquête des continents américain, asiatique et australien… (Photo: Zeilt Productions)

Après la Belgique, voilà que Klaus et Mish, les deux aliens de la série d’animation luxembourgeoise «Nächst Statioun» (Zeilt Productions), s’attaquent à la Corée du Sud, à l’Australie, au Brésil et au Canada. Histoire de faire visiter virtuellement le Luxembourg à beaucoup d’enfants…

Après , la société Zeilt Productions annonce cette fois que sa série d’animation luxembourgeoise va désormais être diffusée en Australie (ABC, qui programmera la série dès fin septembre), au Brésil (Globo, à partir de décembre), en Corée du Sud (Daekyo, qui diffuse la série depuis le 11 août) et au Canada (via TV5 Monde).

«Nächst Statioun», apparue sur RTL en juillet 2020, raconte les aventures de Klaus et Mish, deux extraterrestres qui veulent envahir la Terre, cherchant dans un premier temps le QG parfait et visitant, pour se faire, les sites les plus emblématiques du Luxembourg, de l’abbaye de Neumünster au château de Bourscheid en passant par le Grund et le Parc merveilleux. Ce qui donne lieu à une première saison de 26 épisodes de cinq minutes chacun. 

Tous ces endroits connus et insolites du Luxembourg vont désormais être vus un peu partout dans le monde. Une belle carte postale du pays donc. Ce n’est pas pour rien que le ministère de la Culture, celui de l’Éducation nationale et la Direction générale du tourisme du ministère de l’Économie soutiennent ce projet…