LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Création audiovisuelle

«Barababor», première série de Laurent Witz



Les pirates de «Barababor» vivent des aventures riches en humour. (Illustration: Zeilt Productions)

Les pirates de «Barababor» vivent des aventures riches en humour. (Illustration: Zeilt Productions)

La série jeunesse «Barababor», réalisée par l’oscarisé Laurent Witz et fruit de l’équipe de Zeilt Productions, est à découvrir sur RTL à partir de ce 4 mars.

Le grand public connaît Laurent Witz pour avoir remporté en 2014 l’Oscar du meilleur court métrage d’animation avec «Mr Hublot». Il est aussi le réalisateur du court métrage d’animation «Let’s Make it Happen», réalisé dans le cadre du «nation branding».

On le retrouve à la réalisation d’une série de 52 épisodes de 2 minutes, «Barababor», qui met en scène «un équipage d’explorateurs sillonnant les océans à la recherche de gloire et de richesse», explique le communiqué de presse. Mais, incompétents et malchanceux, ces pirates vont devoir affronter des obstacles inattendus et vivre des aventures rocambolesques.

Cette animation 3D est basée sur l’univers créé par Fabien Weibel. D’abord diffusées au Canada, c’est désormais au tour du Luxembourg de découvrir ces nouvelles aventures. Ce programme a été réalisé quasi en totalité au Luxembourg et a bénéficié du soutien du Film Fund Luxembourg.

À partir du 4 mars sur RTL, du lundi au jeudi à 18h55.