Tencent cherchait du contenu international pour enfants. Le géant chinois du streaming, qui a aujourd’hui deux fois plus d’abonnés que Disney+, a signé trois contrats, dont un avec Laurent Witz et Zeilt. (Visuel: Zeilt)

Tencent cherchait du contenu international pour enfants. Le géant chinois du streaming, qui a aujourd’hui deux fois plus d’abonnés que Disney+, a signé trois contrats, dont un avec Laurent Witz et Zeilt. (Visuel: Zeilt)

Comme un poisson dans l’eau, Laurent Witz et sa société de production Zeilt ont signé un contrat pluriannuel pour fournir du contenu pour enfants au géant chinois du streaming Tencent. Premier «exercice»? 52 fois cinq minutes du «Fond du bocal».

«Zeilt Productions est honoré et fier de coproduire la série ‘Deep in the Bowl’ avec Tencent Video. Nous sommes convaincus que cette première collaboration sera le début d’une longue aventure entre nos deux entreprises. La combinaison de nos forces respectives nous permettra de créer une série internationale de haute qualité artistique et technique.» Laurent Witz est heureux. 

Six ans après son oscar pour «Mr Hublot», le producteur et réalisateur, toujours à cheval sur la frontière entre Luxembourg et Thionville, a commencé à produire 52 épisodes de cinq minutes du «Fond du bocal», une coproduction avec le géant chinois du streaming, Tencent, qui cherchait du contenu international pour enfants.

Fort de ses 114 millions de clients, le Chinois a fait son marché, puisqu’il a signé deux autres contrats du même genre, avec Sixteen South et Silvergate Media.

«» est une nouvelle série destinée aux enfants de 8 à 12 ans et inspirée de la populaire bande dessinée française «Le Fond du bocal», de . L’animation 3D et le «live» dépeignent des aquariums hors du commun, dans lesquels des poissons incroyables partagent nombre d’aventures avec celles que vivent les enfants.

La diffusion est prévue dès 2022, mais Zeilt et Tencent cherchent encore des partenaires pour sa distribution.