Alexander Flassak, nouveau CEO de Lux-Airport, lors de la pose de la première pierre du futur hangar de maintenance de Luxair sur le site de l’aéroport.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Alexander Flassak, nouveau CEO de Lux-Airport, lors de la pose de la première pierre du futur hangar de maintenance de Luxair sur le site de l’aéroport.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Assurant l’intérim depuis le départ de René Steinhaus, Alexander Flassak a été confirmé en tant que CEO de Lux-Airport.

Le conseil d’administration de a confirmé à l’unanimité la nomination d’Alexander Flassak en tant que CEO. Depuis le 1er mai 2022 et , il assurait le poste ad intérim.

Considéré comme un «ancien de la maison», Alexander Flassak a rejoint Lux-Airport en 2014 en tant que directeur financier et responsable du développement immobilier. Il a notamment géré la construction du nouveau siège de Cargolux. Si ce dernier, , a été pensé pour les besoins du fréteur, le bâtiment appartient à Lux-Airport. Alexander Flassak a également accompagné par ses équipes, géré avec succès la fin des travaux de rénovation de la seule et unique piste de l’aéroport.

Plus récemment, il a finalisé le dossier du . Comme avec Cargolux, l’édifice en question, construit par l’entreprise Félix Giorgetti, s’ajoutera dès sa livraison – prévue fin 2023 – au parc foncier de la société d’exploitation de l’aéroport de Luxembourg, qui le louera à Luxair.

Auparavant, il a travaillé chez EY pendant neuf ans, à Francfort et à Luxembourg. Titulaire de quatre diplômes universitaires, il a pris en charge en 2012 une chaire de professeur suppléant en finance à Mayence, en Allemagne.

De son côté, après avoir dirigé la société qui exploite l’aéroport luxembourgeois , René Steinhaus , société de transports spécialisée dans la fabrication de camions électriques autonomes et basée à Stockholm en Suède.