Appelé à remplacer Johan Vanneste en 2018, René Steinhaus prend un virage professionnel et quitte l’entreprise qui gère l’aéroport. (Photo: Mike Zenari/Archives)

Appelé à remplacer Johan Vanneste en 2018, René Steinhaus prend un virage professionnel et quitte l’entreprise qui gère l’aéroport. (Photo: Mike Zenari/Archives)

Le CEO de Lux-Airport, René Steinhaus, quittera l’entreprise à la fin avril pour se consacrer à un nouveau défi professionnel. Il sera remplacé provisoirement par son numéro 2 actuel, Alexander Flassak.

Six ans après son arrivée à l’aéroport de Luxembourg comme directeur commercial, prendra un virage professionnel prochainement et a donc fait part à Lux-Airport de son intention de quitter l’entreprise qui gère l’aéroport.

Dans un communiqué, Lux-Airport indique qu’il sera remplacé par le directeur financier et deputy CEO Alexander Flassak dès le 1er mai prochain. M. Flassak est encore plus ancien «dans la maison» que celui à qui il succède. Après neuf ans chez EY, il était arrivé en 2014 comme directeur financier et immobilier.

«Lux-Airport regrette le départ de René Steinhaus. Il a contribué de manière significative au développement de l’entreprise et de l’aéroport ces dernières années. Son action s’est notamment illustrée durant une période particulièrement difficile pour l’aviation en raison de la pandémie», salue la société, qui emploie plus de 300 personnes. 

Lui aussi nommé d’abord CEO ad interim, M. Steinhaus avait remplacé le Belge Johan Vanneste en mars 2018.