Le futur Airbus A321 XLR saura effectuer des vols long-courriers de plus de 10 heures, jusqu’alors réservés aux gros porteurs. (Photo: Shutterstock)

Le futur Airbus A321 XLR saura effectuer des vols long-courriers de plus de 10 heures, jusqu’alors réservés aux gros porteurs. (Photo: Shutterstock)

Airbus a damé le pion à son concurrent historique Boeing lors du premier jour du Salon aéronautique du Bourget. L’avionneur européen a signé 114 commandes pour un montant de 15 milliards de dollars. Contre seulement 10 Boeing 737 Cargo vendus par son rival.

Airbus a su parfaitement tirer son épingle du jeu au premier jour du Salon aéronautique du Bourget. L’avionneur européen a enregistré pas moins de 114 nouvelles commandes pour un montant total de 15 milliards de dollars et confirme le lancement d’un nouveau modèle: l’A321 XLR.

Ce nouvel avion est annoncé pour 2023. Il sera capable d’opérer des vols long-courriers de plus de 10 heures, jusqu’alors réservés aux gros-porteurs long-courriers.

Boeing, rival historique d’Airbus, continue pour sa part à traverser une des plus graves crises de son histoire. Il n’a vendu au Bourget que 10 Boeing 737 Cargo pour une valeur d’un milliard dollars.