POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Neistart Lëtzebuerg

Les aides aux entreprises se présentent en webinaire



Le ministre de l’Économie Franz Fayot participera aux trois webinaires prévus tout l’été. (Photo: SIP / Emmanuel Claude)

Le ministre de l’Économie Franz Fayot participera aux trois webinaires prévus tout l’été. (Photo: SIP / Emmanuel Claude)

Les entreprises désirant bénéficier du régime d’aide aux projets d’investissement à l’ère du Covid-19 peuvent en apprendre davantage sur les modalités d’octroi de ces coups de pouce lors de trois webinaires cet été.

Le rendez-vous est donné ce 30 juillet à 11h pour le premier des trois webinaires prévus par le ministère de l’Économie et Luxinnovation au sujet des nouvelles aides aux investissements des entreprises à l’ère du Covid-19 .

Ce régime est inscrit dans le cadre du plan de relance économique «Neistart Lëtzebuerg» et vise à inciter les entreprises qui ont subi une baisse de leur chiffre d’affaires à réaliser des investissements qui auraient été annulés ou reportés en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19.

Séances de rattrapage à volonté

La présence – virtuelle – du ministre de l’Économie Franz Fayot (LSAP) est annoncée pour les webinaires: le socialiste devrait livrer des explications quant aux modalités de soumission des dossiers, aux conditions d’éligibilité, ainsi qu’aux taux d’aides et aux types de projets éligibles. Les sociétés peuvent dès aujourd’hui introduire leur demande via la plateforme MyGuichet.lu .

Après la session de jeudi en langue française, deux autres rendez-vous sont prévus le 5 août en langue luxembourgeoise, puis le 9 septembre en anglais. La participation est gratuite, mais une inscription est requise en ligne .

Et pour les entrepreneurs intéressés mais trop occupés, sachez qu’un enregistrement des webinaires sera diffusé en ligne quelques jours après l’événement.