Philipp von Restorff est le directeur général adjoint de Luxembourg for Finance. Le mur de son bureau est orné d’œuvres de street art qu’il a achetées à New York. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Philipp von Restorff est le directeur général adjoint de Luxembourg for Finance. Le mur de son bureau est orné d’œuvres de street art qu’il a achetées à New York. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Philipp von Restorff nous parle de son citronnier, d’un marteau de bourse et d’œuvres de street art achetées à New York dans ce nouvel épisode de «».

Philipp Von Restorff est le directeur général adjoint de Luxembourg for Finance, l’organisme de promotion de la Place, soutenu par le gouvernement et plusieurs associations professionnelles. Voici ce que Delano a vu lors de sa visite de son bureau situé au Kirchberg en février:

Un calamondin

Philipp von Restorff confesse qu’il «a besoin de quelque chose de vert dans le bureau». (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Philipp von Restorff confesse qu’il «a besoin de quelque chose de vert dans le bureau». (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Ce petit arbuste fruitier était un cadeau et Philipp von Restorff a pensé qu’il serait «agréable de l’avoir au bureau». C’est un calamondin (Citrofortunella microcarpa), également connu sous le nom de calamansi, un hybride entre le kumquat et la mandarine, originaire des Philippines. Une plante qui suscite beaucoup de compliments de la part des personnes qui passent devant son bureau. C’est en effet la toute première chose que Delano a remarquée lors de sa visite.

Voiture de course et grand cœur

Sa fille a fabriqué cette voiture de course rétro à l’école il y a environ 10 ans, lorsqu’elle s’intéressait aux travaux manuels. Un tube de papier toilette fait office de carrosserie. Elle a également fait ce cœur en perles pour son père.

Top gun

Un ancien jouet préféré. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Un ancien jouet préféré. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Cet avion de chasse était le jouet préféré de son fils il y a plusieurs années. «J’adorais le voir jouer avec. À un moment donné, il a cessé de l’intéresser», c’est alors que Philipp von Restorff l’a récupéré. Il s’agit pour lui d’un rappel que «le temps passe trop vite». La voiture en carton et le jet délaissé lui «rappellent leur enfance».

Marché haussier

Viser un marché haussier. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Viser un marché haussier. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Comme il se doit pour quelqu’un qui travaille à la promotion du secteur financier, une figurine de taureau trône sur le bureau de Philipp von Restorff. Symbole de marché haussier, il l’a chinée en 2006, lorsqu’il travaillait à l’Association des banques luxembourgeoises (ABBL).

Marteau de la bourse

Un souvenir d’une cérémonie à la Bourse de Luxembourg à laquelle Philipp von Restorff a assisté. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Un souvenir d’une cérémonie à la Bourse de Luxembourg à laquelle Philipp von Restorff a assisté. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Il a reçu ce marteau commémoratif lorsque la State Bank of India a signé un protocole d’accord avec la Bourse de Luxembourg le 11 novembre 2020. L’Inde est l’un des marchés que Philipp von Restorff s’attache à développer.

Street art

Philipp Von Restorff a acheté plusieurs pièces de street art lors d’une mission à New York en novembre 2019 auprès d’un vendeur de rue. Un véritable art de la rue, donc.

Biographie rapide

Philipp von Restorff est administrateur délégué du Luxembourg for Finance depuis juin 2019. Il siège également aux conseils d’administration de la Luxembourg Sustainable Finance Initiative et de Luxflag, l’agence de labellisation des fonds ESG. Auparavant, il était conseiller du conseil d’administration et responsable de la communication de l’Association luxembourgeoise des banques (ABBL).

Cet article a été écrit pour , traduit et édité pour Paperjam.