Carole Miltgen de Prisma pose avec sa sacoche d’ordinateur portable à côté d’une sculpture de Laure Mackel, qui se trouve dans la salle de réunion en face de son bureau. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Carole Miltgen de Prisma pose avec sa sacoche d’ordinateur portable à côté d’une sculpture de Laure Mackel, qui se trouve dans la salle de réunion en face de son bureau. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Carole Miltgen partage des souvenirs et sa sacoche d’ordinateur portable unique dans cet épisode de «What’s on my desk», la série Delano où un cadre ou un employé du secteur financier parle de certains des objets de son espace de travail qui lui sont importants pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Le bureau de Carole Miltgen est rempli de cartes envoyées par ses amis, sa famille et ses collègues. «J’adore recevoir des cartes écrites à la main.»

Carole Miltgen est PDG de Prisma, une agence de communication pour investisseurs basée au Kirchberg, qu’elle a fondée en 2006. Elle est aussi mentore pour les entrepreneurs qui débutent dans le cadre du programme de mentorat d’affaires de la Chambre de commerce. Carole Miltgen, Luxembourgeoise d’origine, est bien connue de la communauté internationale en raison de son engagement de longue date au sein du Rugby Club Luxembourg. Prisma participe aussi chaque année à plusieurs événements caritatifs.

Voici une partie de ce que Delano a vu lors de sa visite début décembre:

Un dessin de son neveu

Ce dessin de son neveu occupe un espace dominant dans le bureau de Carole Miltgen. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Ce dessin de son neveu occupe un espace dominant dans le bureau de Carole Miltgen. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le neveu de Carole Miltgen lui a donné ce dessin lorsqu’il avait environ quatre ans. Il s’est dessiné en train de jouer avec un chien, «en fait, il a un chat».

Une chaise adaptée pour éviter le mal de dos

Ce style de chaise est censé favoriser la posture du dos. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Ce style de chaise est censé favoriser la posture du dos. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Carole Miltgen avait l’habitude de s’asseoir sur un ballon, mais elle a changé après que cette chaise spéciale lui ait été recommandée par son médecin pour ses problèmes de dos. Elle n’est pas sûre que cela l’aide vraiment, car elle fait également du yoga et voit un coach personnel plusieurs fois par semaine. Mais elle est sûre qu’elle n’a pas l’air «très élégante» assise sur cette chaise, car elle est censée s’asseoir avec les jambes écartées «pour que mon dos soit complètement droit.»

Le souvenir d’une conférence

Un souvenir amusant du Fund Forum Monaco. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Un souvenir amusant du Fund Forum Monaco. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

L’un des murs de son bureau est tapissé de photos et de cartes d’amis et de collègues. Carole Miltgen avait l’air particulièrement heureuse sur cette photo du Fund Forum Monaco en 2014, prise lors de la soirée PWC le dernier soir de la conférence. «Le Fund Forum était autrefois ‘l’événement’ où tout le monde se rendait, parce que vous pouviez rester dans l’hôtel où se tenait la conférence et que tout était accessible à pied», a-t-elle déclaré. Pourquoi était-elle de si bonne humeur lors de cette soirée particulière? C’était une «belle soirée» et elle venait de jouer à la pétanque avant la fête.

Un chargeur

Le chargeur de Mme Miltgen. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le chargeur de Mme Miltgen. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Elle a récupéré cette banque de chargement lors d’un voyage d’affaires à Hong Kong en 2019. Mme Miltgen a déclaré qu’elle avait déjà vu d’autres modèles, mais qu’ils n’étaient «pas de bonne qualité». Celui-ci est astucieux. Il fonctionne à partir de son ordinateur portable et recharge plusieurs batteries simultanément. Chaque batterie peut ensuite charger des appareils électroniques en déplacement. «Personnellement, je ne l’utilise que pour mes téléphones, mais un ami en utilise un pour son appareil photo.»

Des chaussures et des sacs à provisions

Juste à côté de son bureau se trouvaient une paire de chaussures et une paire de sacs à provisions, dont l’un («Liberté, égalité, sexualité») est en fait le sac de son ordinateur portable. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Juste à côté de son bureau se trouvaient une paire de chaussures et une paire de sacs à provisions, dont l’un («Liberté, égalité, sexualité») est en fait le sac de son ordinateur portable. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Elle porte normalement des talons hauts pour les réunions professionnelles, mais «je garde toujours une paire de baskets» pour faire les courses ou aller faire du shopping.

C’est à Ibiza que Carole Miltgen a dégoté le sac à provisions portant l’inscription «Liberté, égalité, sexualité». Il est devenu le sac de son ordinateur portable par défaut après la levée du confinement et son retour au bureau. Ne trouvant plus l’original, ce sac en toile qui était dans la cuisine estv devenu une solution temporaire. Mais au fil des semaines, elle a ajouté des papiers, des stylos et d’autres fournitures, et «maintenant, c’est mon sac d’ordinateur portable de tous les jours».

Une bouteille d’eau

L’une des bouteilles d’eau de l’entreprise qui sera donnée à une association caritative. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

L’une des bouteilles d’eau de l’entreprise qui sera donnée à une association caritative. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Lorsque Delano a visité son bureau, Miltgen et l’équipe de Prisma se préparaient à participer au «Barbecue de la Solidarité», organisé par , une ONG qui vient en aide aux personnes qui dorment dans la rue et à d’autres personnes dans le besoin. Environ 200 sans-abri ont reçu des hamburgers préparé par un food truck local le jour de la Saint-Nicolas, le 6 décembre 2021. Ils recevront également chacun une de ces bouteilles d’eau, qui peuvent contenir du thé, du café ou d’autres boissons.

Espace de travail

Le bureau de Carole Miltgen dans ses bureaux du Kirchberg. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le bureau de Carole Miltgen dans ses bureaux du Kirchberg. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Cet article a été écrit pour , traduit et édité pour Paperjam.