ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Tourisme sécurisé

L’aéroport de Luxembourg certifié anti-Covid



Les nombreux autocollants à l’aéroport de Luxembourg rappellent de garder les distances de sécurité. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Les nombreux autocollants à l’aéroport de Luxembourg rappellent de garder les distances de sécurité. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Lux-Airport a reçu la certification Airport Health Accreditation. Décernée par l’ACI (Airport Council International), elle atteste des bonnes mesures de sécurité dans les aéroports du monde, afin de lutter contre le Covid-19.

Les efforts de Lux-Airport ont payé. Sol tapissé d’autocollants, affiches et gel hydroalcoolique dans tous les coins, nettoyage renforcé, renouvellement de l’air conditionné, distributeur de masques jetables à l’entrée et station de test à l’arrivée … Les mesures mises en place par l’aéroport afin de freiner la propagation du Covid-19 ont été récompensées par le Conseil international des aéroports (ACI). Il se voit certifié par le ACTI Health Program et reçoit l’accréditation sanitaire des aéroports.

Elle se base sur différents points: nettoyage, désinfection, distance physique, protection du personnel, aménagement physique, communication avec les passagers et installations pour ces derniers.

Onzième dans le monde, selon l’aéroport

Selon Lux-Airport, il est le onzième dans le monde à recevoir cette certification. En Europe, «des aéroports italiens, anglais et turcs l’ont reçue, mais personne chez nos voisins français et allemands», assure-t-il. La liste complète n’est pas encore publiée sur le site de l’ACI mais l’institution indique que 34 ont reçu et annoncé leur accréditation publiquement, et que 276 l’ont demandée.

«La certification sanitaire de l’ACI accordée à Lux-Airport rassure les passagers et le personnel utilisant les installations de l’aéroport, et confirme que les efforts de Lux-Airport sont en harmonie avec les meilleures pratiques de l’industrie aéronautique et de l’excellence professionnelle», écrit le groupe dans un communiqué.