Des procédures basées sur la présence physique et le papier au tout-digital: l’Adem a franchi le pas pour répondre aux nouvelles exigences imposées par la crise sanitaire du Covid-19, annonce l’agence, dans un communiqué, jeudi.
Alors que le début de la crise a été marqué par les milliers de adressées par les entreprises via un formulaire en ligne, «la lecture des documents papier et la récolte des données manquantes au bon traitement des dossiers auraient été fastidieuses. Il était nécessaire d’adapter le système», souligne Pascal Degueldre, chief information officer et responsable du service informatique de l’Adem.
Voilà pourquoi l’agence a retenu la solution Talend Data Fabric fournie par la société luxembourgeoise UpCRM. 4.750 entreprises dans le monde utilisent Talend Data Fabric, une plateforme qui réunit toutes les fonctions d’intégration et de gouvernance des données destinées à simplifier leur utilisation.
Désormais, les processus sont totalement numériques avec une solution IT end-to-end qui implique le portail étatique MyGuichet et les systèmes back-office de l’Adem.