ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Sophie Pierini (Avocat à la Cour)

«Les activités représentées au sein du Club sont très cosmopolites»



Sophie Pierini: «L’activité de l’avocat est bien trop souvent nébuleuse pour celui qui désire s’en adjoindre les services.» (Photo: Olivier Toussaint)

Sophie Pierini: «L’activité de l’avocat est bien trop souvent nébuleuse pour celui qui désire s’en adjoindre les services.» (Photo: Olivier Toussaint)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Étude Pierini Sophie. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Sophie Pierini . – «Partenaire des indépendants, ainsi que des petites et moyennes entreprises, mon activité est orientée avant tout vers le conseil et l’anticipation des problématiques juridiques auxquelles chaque entrepreneur est confronté quotidiennement. Une écoute, une bonne communication, une information accessible et une transparence totale des honoraires pratiqués constituent le fer de lance de la pratique de mon métier.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Les activités représentées au sein du Club sont très cosmopolites. La diversité d’activités, de personnalités, d’expériences et de motivations des membres du Club est une véritable source de richesse. Rejoindre cet ‘écosystème’ bouillonnant d’idées m’inspire, et me permet de me réinventer en adaptant mon activité en fonction des attentes de ces acteurs de la vie économique luxembourgeoise.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«L’activité de l’avocat est bien trop souvent nébuleuse pour celui qui désire s’en adjoindre les services. Peur de ne pas maîtriser les coûts, ou bien peur de ne rien y comprendre… autant de craintes – justifiées ou non – qui créent une barrière entre l’avocat et son client. Mon objectif sera de casser ces barrières, de briser le tabou des honoraires et de prouver que l’avocat peut se révéler être un partenaire précieux dans la vie de l’entreprise.»