ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Aurélien Dobbels (cofondateur)

«Accroître la proximité que nous entretenons avec les acteurs locaux»



Aurélien Dobbels: «Nous lisons quotidiennement Paperjam et ses différentes newsletters. Aussi, nous pensons que Paperjam est le média idéal pour nous lorsque nous souhaitons faire passer un message.» (Photo: DR)

Aurélien Dobbels: «Nous lisons quotidiennement Paperjam et ses différentes newsletters. Aussi, nous pensons que Paperjam est le média idéal pour nous lorsque nous souhaitons faire passer un message.» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Cocoonut. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Aurélien Dobbels. – «Nicolas et moi sommes tous deux Français, expatriés au Luxembourg depuis plusieurs années. En ce sens, nous avons pu constater que l’expérience d’un nouvel arrivant est loin d’être optimale, aussi bien d’un point de vue financier qu’opérationnel. Pour cela nous avons décidé, il y a quelques mois maintenant, de créer Cocoonut , une société de coliving qui offre aux nouveaux arrivants des logements à la décoration soignée, aux conditions flexibles et proposant des services tout inclus.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous lisons quotidiennement Paperjam et ses différentes newsletters. Aussi, nous pensons que Paperjam est le média idéal pour nous lorsque nous souhaitons faire passer un message. Faire partie du Club nous permet d’accroître la proximité que nous entretenons avec les acteurs locaux, ce qui est une formidable opportunité pour développer notre toute jeune société, mais néanmoins lauréate de la deuxième édition des Start-up Stories.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous aimerions y rencontrer des investisseurs immobiliers ainsi que les différents responsables du développement urbain au Luxembourg. 

Nous sommes convaincus que le coliving représente une nouvelle classe d’actifs immobiliers à part entière qui aligne les intérêts des différents acteurs: d’une part, nous proposons une meilleure expérience pour les nouveaux arrivants, et d’autre part, nous apportons une partie de la solution aux problèmes de logement bien connus à Luxembourg.»