POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Marc Nickts (Gérant)

«Le Club regroupe une grande partie des décideurs économiques du pays»



Marc Nickts: «Nous pensons qu’une adhésion à votre Club nous permet une meilleure communication auprès d’un public réceptif et compréhensif quant à la notion du droit d’auteur.» (Photo: DR)

Marc Nickts: «Nous pensons qu’une adhésion à votre Club nous permet une meilleure communication auprès d’un public réceptif et compréhensif quant à la notion du droit d’auteur.» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Sacem Luxembourg. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Marc Nickts . – «La Sacem Luxembourg est la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Une société civile sans but lucratif, qui défend les intérêts patrimoniaux de ses membres. Avec des accords de réciprocité avec plus de 120 sociétés similaires dans le monde entier, elle peut autoriser la diffusion publique et la reproduction mécanique de plusieurs millions d’œuvres musicales protégées au Luxembourg. Elle collecte et répartit les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Depuis sa création, la Sacem Luxembourg fait valoir les droits de ses membres auprès des utilisateurs et utilisatrices divers(es). Le Club regroupe une grande partie des décideurs économiques du pays et nous pensons qu’une adhésion à votre Club nous permet une meilleure communication auprès d’un public réceptif et compréhensif quant à la notion du droit d’auteur, qui représente le salaire des ayants droit. Informer et échanger avec les membres du Club pour mieux promouvoir les droits des créateurs et créatrices.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«La Sacem Luxembourg est un facilitateur qui permet un accès facile au répertoire quasi mondial de la musique. La musique est une source de motivation et de bien-être au travail, mais aussi un outil de marketing et de fidélisation de sa clientèle. Ensemble, nous pouvons guider tous les utilisateurs et utilisatrices professionnel(le)s dans leurs démarches avec la Sacem et élaborer des collaborations intéressantes.»