Plus de 300 Tonies sont en vente depuis fin 2016, qui permettent d’accéder à des histoires sonores. La finalisation de la Spac va permettre à la société allemande d’aller vendre ses produits sur de nouveaux marchés. (Photo: Boxine)

Plus de 300 Tonies sont en vente depuis fin 2016, qui permettent d’accéder à des histoires sonores. La finalisation de la Spac va permettre à la société allemande d’aller vendre ses produits sur de nouveaux marchés. (Photo: Boxine)

La société d’investissement spéciale Spac 468 I, cotée à Luxembourg et à Francfort, et Boxine, la maison mère des Tonies, annoncent ce mardi un accord pour une fusion qui valorise la société à un milliard d’euros.

L’accord était en négociation depuis début juillet. La Spac 468 I, enregistrée au Luxembourg par Arendt & Medernach, et la start-up allemande Boxine ont trouvé qui valorise la future société à près d’un milliard d’euros (990 millions d’euros).

. Il y a environ 300 Tonies disponibles, allant des livres audio à la musique, de la connaissance au divertissement (y compris les meilleures licences mondiales telles que Frozen, Peppa Pig et Paw Patrol) ainsi qu’une licence numérique.

L’entreprise à croissance rapide a été fondée en 2013 par Patric Fassbender et Marcus Stahl. Depuis le lancement du produit fin 2016, Boxine a vendu plus de 2 millions de Toniebox et plus de 20 millions de Tonies. C’est en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Irlande et récemment aussi aux États-Unis qu’ils prévoient d’aller se frotter à de nouveaux marchés.

La transaction est soumise aux régulateurs et devrait être réalisée au dernier trimestre de cette année.

Première à s’en réjouir, Luxempart y avait investi au côté de son partenaire Armira avant de prendre de nouvelles parts de manière individuelle. La valeur de ces actions a augmenté de 25 millions d’euros. Le deal prévoit qu’un tiers sera racheté contre du cash et deux tiers contre de nouvelles actions de Boxine, qui sera cotée au DAX.