LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

lecture

L’accès aux ressources numériques de la BNL facilité



Une procédure simplifiée pour l’inscription et le renouvellement d’abonnement est ainsi mise en place. (Photo: Edouard Olszewski / Archives)

Une procédure simplifiée pour l’inscription et le renouvellement d’abonnement est ainsi mise en place. (Photo: Edouard Olszewski / Archives)

La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BNL) est fermée, mais toutes ses ressources numériques sont accessibles 24h/24. L’inscription et le renouvellement d’abonnement sont désormais possibles en ligne.

Du fait de la pandémie de coronavirus , la Bibliothèque nationale du Luxembourg (NL) est fermée. Mais elle facilite l’accès à ses 620.000 e-books, 77.800 e-journaux et 390 bases de données.

Une procédure simplifiée pour l’inscription et le renouvellement d’abonnement est ainsi mise en place. Pour une inscription en ligne, il suffit de télécharger le formulaire, disponible en trois langues sur www.bnl.lu , de le remplir et de l’envoyer à l’adresse de courriel: inscription@bnl.etat.lu.

Les renouvellements de carte de lecteur s’effectuent également via un mail à cette même adresse.

Par ailleurs, la BNL prolonge tous les prêts en cours jusqu’au 2 mai 2020. La bibliothèque précise que les documents empruntés peuvent aussi être retournés via le dispositif de retour automatique à l’extérieur du bâtiment de la BNL. Les ouvrages qui n’y sont pas éligibles peuvent être déposés dans un box spécifique situé dans le sas de l’entrée principale de la bibliothèque, accessible de 8 à 20 heures.

Liens utiles:

Les collections numériques sont accessibles via le moteur de recherche www.a-z.lu , les portails ebooks.lu et eluxemburgensia.lu .

Numéros utiles:

- Informations sur l’inscription en ligne: inscription@bnl.etat.lu

- Informations sur les ressources en ligne: help@findit.lu

- Informations sur le prêt et les réservations: pret@bnl.etat.lu

- Informations sur le prêt international: pi@bnl.etat.lu

- Aide à la recherche bibliographique: reference@bnl.etat.lu ou tél.: (+352) 26 559-103