LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Chantier

L’accès à l’A4 par l’échangeur de Pontpierre ferme trois mois



Des travaux sur l’autoroute vont perturber le trajet des automobilistes durant trois mois, de mai à août. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne)

Des travaux sur l’autoroute vont perturber le trajet des automobilistes durant trois mois, de mai à août. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne)

Il ne sera plus possible d’accéder directement à l’A4 direction Raemerich depuis la N13 du côté de Mondercange, à partir du lundi 9 mai. L’accès à l’échangeur de Pontpierre sera fermé pour trois mois en raison de travaux. Une déviation est mise en place.

Le temps de trajet va s’allonger pour les travailleurs, résidents comme frontaliers, qui empruntent l’A4 à partir de l’échangeur de Pontpierre, direction Raemerich. L’Administration des ponts et chaussées annonce sa fermeture à partir du lundi 9 mai, vers 8h, jusqu’au mardi 9 août, vers 8h également.

Concrètement, il ne sera plus possible, à ce niveau, de passer de la N13 à l’A4 directement. À la place, il faudra suivre la déviation, par la N13 et le CR169, jusqu’à l’échangeur de Schifflange, comme indiqué sur le schéma.

Il s’agit de la première phase des travaux prévus par l’Administration communale de Mondercange entre la rue de Mondercange et Pontpierre, pour une durée de deux ans . Après la fermeture de la bretelle, la circulation devrait être interdite, sauf pour les riverains, au niveau de la rue de Mondercange, pour son réaménagement.