LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Réouverture

9 bons plans pour un retour flamboyant sur le dancefloor



Où donc aller bouger son «money maker» ce week-end? Paperjam Foodzilla vous donne quelques bons plans clubbing à l’occasion de la réouverture des clubs luxembourgeois! (Photo: ClassicStock/Alamy Stock Photo)

Où donc aller bouger son «money maker» ce week-end? Paperjam Foodzilla vous donne quelques bons plans clubbing à l’occasion de la réouverture des clubs luxembourgeois! (Photo: ClassicStock/Alamy Stock Photo)

On est encore loin du week-end, mais soyez honnêtes: vous êtes déjà en train de répéter vos chorés les plus endiablées! Réouverture des clubs, retour des bootyshakes sur le dancefloor: on vous donne quelques bons plans pour réinvestir comme il se doit les pistes de danse…

On redescend à l’Apoteca

Le plus central des clubs a attendu avec impatience, comme tout le monde, sa réouverture et organise donc un week-end Back to dancing avec les DJ José Sanchez et Carlos Ladeira.

«Cela fait 15 mois que l’on attend ce moment! Nous donner la possibilité de rouvrir, même limitée, jusqu’à 3h du matin nous fait déjà entrevoir le bout du tunnel. Le fait de voir les gens s’amuser fait partie intégrante de notre métier, c’est donc une partie de notre passion qui est à nouveau mise en route. ‘Dancefloor’ était un mot familier il y a 15 mois, on a l’impression de le redécouvrir! Mais cela fait plaisir…», confie d’ailleurs Marc Grandjean, associé au sein du club du centre-ville.

Apoteca: 12, rue de la Boucherie, Luxembourg (centre-ville). Réservations: 621 77 22 66

Double retour au Gotham

Le grand club du Limpertsberg propose quant à lui une double réouverture: dès mercredi soir, son bar à cocktails «speakeasy», le Peacock, accueillera à nouveau sa clientèle avant deux soirées «reopening» au club, vendredi et samedi soir, avec les DJ Jon Taylor et C Drew. Pensez à réserver au 691 282 828, les 300 âmes sont souvent vite arrivées sur place! La direction est plus hypée que jamais: «L’église des noctambules a hâte de reprendre ses cérémonies et d’accueillir les fêtards et leurs péchés mignons… Entre danse et confessions les nuits!». Chaud patate.

Gotham: 14, avenue de la Faïencerie, Luxembourg (Limpertsberg/Glacis)

Nouvelle déco au Saumur

Le haut lieu de la nuit du quartier Gare a profité de ces quelques mois de fermeture pour donner un petit coup de frais à sa décoration, entre deux tournages sur place de la seconde saison de «Capitani»… Notamment dans la partie «strip», qui se voit dotée d’éléments presque kaléidoscopiques très réussis! Le Saumur Crystal Club est ouvert jusque 3h tous les jours dès ce soir, et on sait qu’on va vous y voir plus vite qu’on ne le pense… Ne serait-ce que pour profiter des bons sons du DJ résident Kroogz.

Saumur Crystal Club: 13, rue Dicks, Luxembourg (Gare), T. 49 05 52

Le Melusina de la «grande époque»

Voilà un club qui a tout fait pour se réinventer et continuer à travailler pendant les différentes phases de fermeture, notamment grâce à sa belle terrasse avec vue sur le quartier de Clausen. Mais, depuis ce week-end, le «Melu» a rouvert ses portes et relance ses hostilités festives avec quelques soirées typiques!

Pour vendredi, c’est déjà trop tard, mais il reste encore de la place pour la soirée de samedi (réservée aux plus de 21 ans). Et dimanche, un grand brunch organisé avec House Deluxe promet une journée gourmande pour les papilles et les oreilles, avec une line-up local assez dingue: Tasso&Mitch, Florian Foxx, Manu M, Amii Watson, Jimmy Harvey, b2b et l’indémodable Jo’s Stereofunkers! Immanquable…

Melusina: 145, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 26 00 89 75

Un nouveau White à Esch

Direction le Sud avec l’ouverture, dimanche, du nouvel établissement White Luxembourg de Jonathan Engel, situé dans un quartier iconique pour plusieurs générations d’oiseaux de nuit de la Minett… Fini Foetz! Un concept hybride entre bar, club et «chicha» premium, spécialement conçu pour la clientèle locale, mais qui ne manquera certainement pas d’attirer tous les aficionados de l’enseigne urbaine!

White Luxembourg: 15, rue d’Audun, Esch-sur-Alzette

La techno de retour au Lenox

Eux n’ont pas pu faire grand-chose depuis le début de la pandémie, faute d’espace extérieur: le Lenox, après la diffusion de quelques bons sets en ligne, va enfin pouvoir faire vibrer à nouveau les sons techno les plus pointus samedi soir, de 21h à 3h, grâce au DJ Netty Hugo et à la soirée Paranoid Society Vol. 1… Uniquement sur réservation (via la page de l’event )!

Lenox Club: 58, rue du Fort Neipperg, Luxembourg, T. 24 87 33 21

Prévisions météo sur Steinsel pour samedi: grosse chaleur au Moov!

Le club de Steinsel a déjà bien fêté la réouverture des pistes de danse le week-end dernier, mais c’est bien celui à venir qui va marquer le retour de la fête du côté du Moov avec, samedi, une soirée «muy caliente» au nom évocateur: Badamoum! N’en dites pas plus, on en est! Aux platines, de 16h à 3h: DJ Yaneek et DJ Chu pour une ambiance latino/hip-hop/dancehall qui s’annonce torride… Encore quelques tables de libre, mais faites vite, ça part comme des petits pains…

Moov Lounge Bar & Club: 50, rue des Prés, Steinsel. Réservations: 691 440 900

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? C’est ici!