Où vas-tu scorer ton amour d’été? Suspens… (Photo: Alamy Stock Pictures)

Où vas-tu scorer ton amour d’été? Suspens… (Photo: Alamy Stock Pictures)

Ah l’été, les peaux dévoilées, les apéros prolongés et les amours de vacances légers... Pour mieux cibler votre compagnie estivale potentielle, le «personal chopeur» revient en grande forme et vous dit sur quelle terrasse chasser qui, quand le déluge sera fini. De rien et bonnes vacances!

Une blogueuse make-up

Vous avez l’impression qu’elle est en train de résoudre une équation à 2 inconnues mais non, soyons honnête, la seule question que cette belle de jour est en train de se poser concerne sa 41e story Instagram de la journée: semi-duckface ou «resting bitch face» ? Cornélien... Avec son double chai latte macchiato (ou sa coupe de crémant si elle est un peu drôle) sur LA terrasse du moment, elle n’aura de cesse de procéder par élimination au moyen de 4 selfies à la seconde. Courage, darling!

Au Bazaar (Knuedler, Luxembourg)

Une cougar en goguette

Les femmes d’expérience, c’est votre dada, comme aurait dit Omar Sharif ? On vous comprend! Surtout à Luxembourg, où elles s’assument pleinement, n’ont pas peur de se pomponner et savent exactement où aller exhiber leur dernier sac à main (et à 4 chiffres) et leur libido intacte... Apérol Spritz XXL et paquet de Mademoiselle toujours rempli sur sa table en terrasse indémodable, elle n’attend que toi pour une soirée mémorable et sans lendemain, jeune auditeur effronté!

À la Brasserie Schuman (Glacis, Luxembourg)

Un fumeur de cigares

Cheveux gris impeccablement laqués vers l’arrière, clés de Porsche/Maserati ostensiblement disposées à côté du briquet Dupont, coupe-cigare prêt chauffer: attention, il a annulé ses rendez-vous de l’après-midi et compte bien en découdre sur une jolie terrasse ensoleillée! Certainement cliché, mais aussi parfois incroyablement drôle, le fumeur de cigares sauvage est une espèce loin d’être en voie de disparition au Grand-Duché. Aucun rush pour le croiser, mais quelques habitats naturels à connaître...

À Elch (Bertrange)

Une beauté non binaire

La génération Z est de sortie et avec elle la disparition des systèmes binaires, so 2010. Aujourd’hui, tout est un spectre: la sexualité, le genre, le dégradé de greige de cette salopette «normcore», mais vintage car chinée dans une vente au kilo. Du coup tout est possible, ou presque. Vous êtes confus(e)? Quelques bières craft, vodka-maté ou cocktails au mezcal devraient ouvrir vos chakras juste comme il faut pour aborder et cerner un peu mieux cette beauté délicieusement contemporaine!

Au Gudde Wëllen (Plateau du Saint-Esprit, Luxembourg)

Un sugar daddy

Héritier grisonnant, ponte de la finance locale à la retraite et tout juste divorcé de sa seconde épouse, veuf fringuant qui aime encore les bonnes choses mais avec modération: tous sont vos proies potentielles à coup de battements de cils et de pouffements ingénus. Car à la petite trentaine (mais vous dites 28), vous vous êtes résolu(e) à une solution aussi drastique que confortable pour assurer votre niveau de vie pour les années à venir: un généreux sugar daddy! Go girl, c’est maintenant ou jamais...

Au restaurant Amélys (Hôtel Royal, Luxembourg)

Un jeune gay de droite

Après une bonne école de commerce, il a chopé un premier boulot très prometteur en banque ou dans un grand cabinet d’avocats du Kirchberg. Il veut la belle vie mais la mériter et n’a pas peur d’afficher son pouvoir d’achat à grands coups de cocktails. Bien au contraire, il aime être au centre de l’action et se sent déjà chez lui dans une capitale où il pourra vite dire qu’il connaît un ministre. Et soyons honnête, il devrait y arriver plus rapidement qu’un jeune gay de gauche... S’il en reste!

Au Go Ten (vieille ville, Luxembourg)

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?