Les principales banques du pays ont pris des dispositions particulières face à la crise sanitaire qui frappe durement les entreprises.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne Publishing SA)

Les principales banques du pays ont pris des dispositions particulières face à la crise sanitaire qui frappe durement les entreprises.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne Publishing SA)

Voilà qui devrait constituer une bouffée d’oxygène pour des milliers de PME et d’indépendants. Franz Fayot (LSAP), ministre de l’Économie, a indiqué sur Twitter que les banques ont déjà accordé des moratoires sur les remboursements de prêts pour une valeur cumulée supérieure à 2 milliards d’euros.

C’est l’union sacrée face au coronavirus et ses conséquences économiques. Comme annoncé à la fin du mois de mars, les principales banques de la Place ont accordé des moratoires sur les remboursements de prêts aux indépendants et PME qui en ont fait la demande. Une proposition qui a rencontré beaucoup de succès, indique , ministre de l’Économie, dans un tweet:

7.000 moratoires ont été accordés, pour une valeur cumulée de plus de 2 milliards d’euros.

Cette mesure a pour but de «permettre de redémarrer leur activité crescendo sur des bases économiques saines dès la fin de la crise», avait commenté , président du comité exécutif de la Bil, dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, toujours en accord avec les banques, .