Pour avoir la pêche, shopper de bons légumes, c’est vraiment chou…  (Photo: Alamy Stock Pictures)

Pour avoir la pêche, shopper de bons légumes, c’est vraiment chou…  (Photo: Alamy Stock Pictures)

Parce que shopper de bons légumes, c’est sexy comme jamais, surtout en bio et en local, Paperjam Foodzilla vous donne quelques adresses très bien achalandées en la matière... Miam!

Ultra local à Junglinster

À Junglinster comme ailleurs, Senad Alic et Danny Hutchines sont un peu les «nouveaux Sandrine» qui font pousser du beau, du bon, du bio avec passion. Piments par centaines, gingembre, tomates à tomber... Lët’z Grow envoie du lourd!

Bio et branché en ville

C’est l’enseigne bio qui monte dans la capitale, avec une boutique très populaire à Bonnevoie, une seconde toute récente au Limpertsberg, et même un petit resto qui utilise avec brio les arrivages pour des plats du jour savoureux. Dans les rayons des épiceries, une sélection effectuée avec soin, notamment pour les produits frais, qui sont toujours très alléchants. Mais aussi avec un bel éventail de vins locaux bio pour accompagner tout ça... Banco!

Historique au Luxembourg

On ne présente plus la chaîne de magasins bio, pionnière au Luxembourg comme dans toute l’Europe. Elle compte aujourd’hui 11 adresses dans le pays, des marques labellisées et éthiques, et des étals dignes des meilleurs marchés... Que ce soit en frais ou en sec.

Chic et nouveau (ou presque)

Le primeur très chic de la rue de Strasbourg a toujours autant la cote et profite de cette sortie de crise pour déménager dans un espace plus grand, anciennement Central Poissonnerie, juste en face. Encore plus de beaux légumes et plein de chouettes produits pour l’apéritif ou une planche 5 étoiles. Attention, ce n’est pas pour rien, mais c’est bien.

Indémodable

Faut-il vraiment encore présenter Sandrine Pingeon et ses célèbres paniers, qui nous donnait la semaine dernière le b.a.-ba de la tomate? Non.

Raisonnée et raisonnable, en plein cœur de Luxembourg

Avec un champ de quelques hectares au Eicherfeld (non loin du Bambësch), la coopérative Terra a été lancée en 2013 et incarne depuis la culture responsable, voire militante, de bons produits de la terre. Aujourd’hui plus que jamais, en faire partie est non seulement un moyen de shopper de bons légumes, mais aussi d’agir de manière responsable à l’échelle locale. 

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?