Une belle pelouse, oui, mais pour un pique-nique réussi, quelques jolies gourmandises sont aussi de mise! Et locales, si possible…  (Photo: Homer Sykes/Alamy Stock Photo)

Une belle pelouse, oui, mais pour un pique-nique réussi, quelques jolies gourmandises sont aussi de mise! Et locales, si possible…  (Photo: Homer Sykes/Alamy Stock Photo)

Plus de place sur votre terrasse préférée? Envie d’une pause bucolique dans un joli parc ? Un pique-nique réussi rime forcément avec, au dessert, gourmandises sucrées et plaisirs coupables et locaux... Suivez le «sweet guide»!

Les élégants bonbons chocolatés de Lola Valerius

C’est la nouvelle coqueluche tout chocolat, installée depuis Pâque à peine à Esch-sur-Alzette et qui fait un carton depuis: Les chocolats de Lola Valerius sont probablement les gourmandises les plus hype du moment à faire goûter à votre entourage. Aussi bons que colorés, ils donneront une touche artistique à votre pique-nique et prouveront qu’une fois de plus, vous connaissez votre «foodie game». 12 saveurs à croquer: caramel au beurre salé, thé noir et goutte de miel, yuzu, fruit de la passion et poivre de Timut...

Lola Valerius: 7, avenue de la Gare, Esch-sur-Alzette, T. 27 56 97 44

Les bonbons colorés et chocolatés de Lola Valerius. (Photo: Lola Valerius)

Les bonbons colorés et chocolatés de Lola Valerius. (Photo: Lola Valerius)

Les fingers pralinés végans de Genaveh

La marque luxembourgeoise d’ a plus que jamais le vent en poupe, des épiceries bio en vue aux palaces de la capitale. Genaveh propose en ce moment une création «finger» végane très tentante: «Un incontournable pour finir son repas en beauté! Avec son format léger et ultra gourmand, les fingers traduisent toute leur subtilité dans une bouchée de praliné, décliné en trois saveurs: café, pistache et sésame. La touche finale: une pointe de fleur de sel pour une explosion de goût!». À glisser dans tous les paniers en osier...

Genaveh, l’option végane et gourmande pour votre pique-nique. (Photo: Genaveh)

Genaveh, l’option végane et gourmande pour votre pique-nique. (Photo: Genaveh)

L’assortiment de cakes colorés d’Oberweis

Intemporelle à la qualité constante, Oberweis est plus que jamais une marque phare de l’artisanat luxembourgeois. Cela va sans dire que celle-ci a évidemment en rayon exactement ce qu’il faut pour se régaler lors d’un pique-nique. À l’instar de l’assortiment de cakes colorés du moment: cake à l’orange, cake au thé vert matcha, cake marbré, cake tunisien, cake pistache/griotte et le très joli cake émeraude – pistache, amande, framboise et vanille... Miam, forcément.

Un cake savoureux pour toutes les envies canailles chez Oberweis…  (Photo: Oberweis)

Un cake savoureux pour toutes les envies canailles chez Oberweis…  (Photo: Oberweis)

Le fraisier tropézien de Namur

Au sein de cette autre référence incontournable de la gastronomie grand-ducale, c'est un gâteau fruité aux fraises fraîches qui constituera votre meilleure trouvaille gourmande à déguster entre amis ou en famille à l’ombre des arbres... Combo fatal niveau gourmandise: un biscuit garni de crème tropézienne vanille et ses fraises fraîches, recouvert de massepain. Le tout facile à transporter, de plus!

C’est la saison du pique-nique et du fraisier chez Namur! Namur

C’est la saison du pique-nique et du fraisier chez Namur! Namur

Les chocolats bons et éthiques de Ochocolats

Pour combiner plaisir coupable et démarche responsable, on peut toujours compter sur Monique Kunnert et sa boutique Ochocolats de Soleuvre, qui met toujours en lumière les délicieux chocolats Sigoji d’Euphrasie Mbamba. Sigoji est membre du Club chocolatiers engagés et affiche sa responsabilité dans le choix de s’approvisionner en cacao de qualité, obtenu dans des conditions respectueuses de l’environnement, et des femmes et des hommes qui participent à son élaboration... Sans oublier la créativité, comme pour nos coups de cœur Piémontais et Earl grey. On vous aura tout dit!

Ochocolats : 276, rue Metzerlach, Soleuvre, T. 26.59.06.49

Plaisir coupable mais responsable avec les chocolats Sigoji. (Photo: SedranJPhotography)

Plaisir coupable mais responsable avec les chocolats Sigoji. (Photo: SedranJPhotography)

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?