LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

LA LISTE

5 bonnes adresses pour un apéro les pieds dans l’eau (ou presque)



Certes, il est difficile de se projeter avec une noix de coco dans la main sur une plage de sable fin au Luxembourg… Mais qu’à cela ne tienne, un bon apéro au bord de l’eau, et le moral repart de plus belle! (Photo: Alamy Stock Picture)

Certes, il est difficile de se projeter avec une noix de coco dans la main sur une plage de sable fin au Luxembourg… Mais qu’à cela ne tienne, un bon apéro au bord de l’eau, et le moral repart de plus belle! (Photo: Alamy Stock Picture)

Terrasses ouvertes et soleil: les envies de farniente avec vue se font méchamment ressentir. Et même si les plages de sable fin sont bien loin, il y a toujours moyen de s’octroyer un «early apéro» au bord de l’eau, ici et là...

Le Chalet, à Remerschen

C’est une des adresses les plus connues du pays pour lézarder au bord du lac, un verre de bon vin luxembourgeois à la main. Signés Valentiny, le joli bâtiment et son imposante terrasse offrent un point de vue unique sur la nature environnante et une exposition parfaite en fin d’après-midi. Le service laissait un peu à désirer autrefois, espérons juste que ça s’est arrangé après ces longs mois de fermeture...

Breicherwee, Remerschen, T. 26 66 51 91

Le Scott’s Pub, en ville

Difficile de trouver un spot surplombant l’Alzette de meilleure manière que la terrasse de cet incontournable établissement situé dans le quartier historique du Grund. Cette localisation en fait d’ailleurs un point de passage presque obligé pour les touristes, et il peut être parfois un peu compliqué d’y trouver une place, mais le jeu en vaut la chandelle. Surtout si on a un gros creux, car le Scott’s a réellement élevé son game en matière de pub food, ces derniers temps. Le week-end, le food truck accueille des chefs amis, parfois étoilés, pour des sessions street food qui rassemblent tous les foodies de la capitale...

4, Bisserweg, Luxembourg (Grund), T. 22 64 75

Le Lakeside, à Echternach

On quitte la capitale, direction le lac d’Echternach pour une des plus jolies – voire la plus jolie – terrasses de la région avec le Lakeside. Décor contemporain, mobilier confortable, petite carte efficace et, surtout, vue imprenable sur le lac: autant d’atouts pour cet établissement relativement discret, mais terriblement séduisant!

Accès par la rue vers le lac ou Nonnesees, Echternach, T. 26 72 10 03

Le Bistro Quai, à Grevenmacher

Ici aussi, difficile de faire plus «pieds dans l’eau» avec ce joli bâtiment contemporain en bordure de Moselle qui abrite un restaurant/bar à vins très populaire. La cuisine y oscille entre tradition et audace en fonction des saisons, et la carte des vins comporte de nombreuses références locales bien choisies. Nickel pour l’apéro (et un peu de shopping viticole dans les domaines voisins, quitte à faire le trajet!).

3, route du Vin, Grevenmacher, T. 24 55 87 75

Le 36°, aux Domaine thermal de Mondorf

Ici, on parle de vrai plouf! Le petit bar Le 36° du Domaine thermal de Mondorf permet en effet de se détendre en terrasse, les pieds dans l’eau, après un passage relaxant dans les bassins et autres saunas. Attention: les conditions actuelles ne permettent toujours pas d’ouvrir cette sympathique terrasse, mais, avec un peu de chance, ce sera le cas bientôt. On vous rappelle aussi que seuls les clients de l’hôtel ont pour l’instant accès aux infrastructures thermales sur place, mais il est toutefois possible de profiter du parc en s’installant au Maus Kätti non loin de là!

Maus Kätti: 29, avenue des Bains, Mondorf-les-Bains, T. 23 66 65 30

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!